Véhicule chenillé tout terrain (stilzkin igniz)

Présentez-nous vos créations...
mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Jeu Nov 24, 2011 8:29 pm

Bonjour à tous :hello:

Me revoilà après quelques temps pour vous présenter mon nouveau Moc inspiré su Stilzkin Igniz de Majqha...

J'ai voulu faire simple pour avoir des capacité de franchissement optimales.

Image

La propulsion est assurée par deux moteurs M VSF > 24z 16z > 16z. On obtient donc une vitesse assez lente. Le choix des VSF est là pour économiser des pièces et avoir une construction plus simple que ce qui aurait été fait avec des réductions par roues dentés.

Image

L'articulation centrale, on a une turn-table et un basculement arrière et avant.

Image

La BB et assez haute et remonte le centre de gravité, mais il faut vraiment pousser pour aller à le faire se renverser.

La cabine bleue et plutôt mal integrée tout devant, elle a été construite après le "chassis".

Image

Un train de chenille avec un barbotin pendulaire. La barre serre à "tendre" les chenilles qui étaient déformées et et fesaient se courber les axes.

Image

Le système de transmission et le dessous. Au départ, les train de chenille étaient sur le même axes que la 24z et cela gènait parfois en touchant le sol. Alors je les ai redescendu avec les 2 16z, mle plus dur a été de faire un montage solide pour qu'ils ne plient pas sous le poid.

Image

Puis quelques photos en action pour montrer l'articulation et vous faire une idée de performances:

Image

Image

Image

Et l'angle de braquage qui n'est certainement pas le point fort de mon MOC :

Image

En therme de performances, j'ai mesuré que je grimpais une pente de 55 °

Merci, et désolé des photos un peu jaunes...

Je pense faire la video ce weekend si on a du beau temps car dans ce type de véhicule, le principal et dans la video.
@ vous

louisglacrosse
Level 6
Level 6

Messagepar louisglacrosse » Ven Nov 25, 2011 12:51 am

Il a l'air bien côté franschissement ton moc. ;)
Tes chenilles viennent de quel set?

La turntable ne semble pas vraiment bien solidement retenue au devant de ton engin non?

J'attend la vidéo pour le voir en action. :)

mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Sam Nov 26, 2011 10:39 am

Merci !

Les chenilles, il y en a dans le NXT, 2 uniquement et Gregvader m'en a passé deux autres qui viennent d'un tank exo-force qui en présente 4 ;)

Effectivement la fixation de tout ce qui est articulation sur la partie avant est un peu légère et quelques- fois si on bloque un peu pour tourner, il y a du jeu et un peu de torsion au niveau des liaisons mais la marge d'erreur n'est pas très importante :)

Pour la video, aujourd'hui il y a du brouillard, je verrai demain sinon, ce sera mercredi :/

Retourner vers Vos MOCs Technic