Tunnelier

Présentez-nous vos créations...
adreze
Level 6
Level 6

Messagepar adreze » Mer Juin 22, 2011 2:38 pm

:grad: Faut regarder l’émission "C'est pas sorcier", celui sur le tunnel sous la manche en parle un peu :grad:
Sinon, j'ai toujours trouvé ces machines fascinantes donc je ne peut que m’intéresser à ce projet

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Geoffray
Level 4
Level 4

Messagepar Geoffray » Mer Juin 22, 2011 3:12 pm

adreze a écrit::grad: Faut regarder l’émission "C'est pas sorcier", celui sur le tunnel sous la manche en parle un peu :grad:

C'est déjà fait je l'avais vu y a longtemps... Il y a une émission pas mal qui en parle aussi, c'est Superstructures XXL, je la conseille à tous les amateurs de grosse mécanique (google vidéo puis Superstructures pour voir les émissions!)
J'ai visité plusieurs site, le fonctionnement est toujours le même, et plutôt compréhensible...
Les solutions technologiques sont elles en revanche plus complexes ^^

roboleo a écrit:J'ai retrouvé dans mes archives cette photo.
Juste pour se faire une petite idée du bouclier…

Oui cela donne une idée, il faut savoir que les boucliers sont différents selon le type de sol... La photo a sans doute été prise en phase de démontage car il manque les disques et la partie centrale on dirait!

Voici une image du plus gros tunnelier au monde, assez impressionnant!
Image

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Jeu Juin 23, 2011 1:05 am

J'avais vu une super émission là-dessous, ça détaillait tout sur la construction d'un tunnel (le tunnel sous la manche je crois...). Et mon père a bossé plusieurs fois sur ce type de machines lors de déplacements. Projet ambitieux et couteux ^^ Bonne continuation.

Retourner vers Vos MOCs Technic