Alcorak

Présentez-nous vos créations...
clif
Level 3
Level 3

Messagepar clif » Sam Fév 12, 2011 3:21 am

Voilà enfin le passage en vrai.
Bon, ce n'est pas très impressionnant;
Ce n'est pas très "lego technique";
Mais je suis surtout limité pour l'instant par les pièces que j'ai (pourtant 7000, mais pas encore d'axes, moteur, pas de cardan, pas assez d'engrenages, etc...)
Image
Image
et la vue de l'intérieur de la tuyère:
Image

Je me suis fixé une contrainte supplémentaire (et je trouve ça "amusant"): que mon MOC soit démontable. C'est la raison du T16 et des pins noirs.
Bon, ok, c'est aussi surtout pour la paix des ménages, car la chef'taine de maison commence doucement à peter un cable avec les arrivées de colis :-/
Clif, MOCeur fou de lego technique

fabsail
Level 6
Level 6

Messagepar fabsail » Sam Fév 12, 2011 12:16 pm

cliff a écrit:Bon, ok, c'est aussi surtout pour la paix des ménages, car la chef'taine de maison commence doucement à peter un cable avec les arrivées de colis :-/

:grr:

J'imagine assez bien :

"Dring !
Chéri, c'est encore le facteur qui t'amène un colis de LEGOOO !!!
Avant, il va falloir que tu enlèves les cartons de la table de salon et il faudrait que je puisse accéder à l'aspirateur qui est derrière le gros machin au milieu de la pièce.
Et au fait, c'est quoi les 500€ de moins sur le budget du mois ? "

:lol:

Bon courage quand même, je vois que les choses prennent tournure petit à petit.

clif
Level 3
Level 3

Messagepar clif » Dim Fév 13, 2011 5:49 pm

Bon, decision corneillienne...
J'ai besoin de vos conseil...
Voici ce que represente l'armature d'un des 2 "boudins" (les trucs qui se trouve au bout des ailes du vaisseau:
Image
Comme le disait certains d'entre vous déjà au début du thread, cela va-t-il être trop gros?

Je suis en train de reflechir à penser d'envisager de diviser tout ça par 2, qui ferai une envergure d'1m20 et une longueur de 90cm...

J'attends vos conseils éclairés.

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Fév 13, 2011 6:28 pm

"boudin"
Tu veux dire les propulseurs verticaux ?

Pour les conseils éclairés :
fabsail a écrit:Ne penses-tu pas que c'est un peu gros pour redémarrer ?

Khan a écrit: Tout ça pour dire que je suis sceptique par rapport à l'échelle envisagée (ou alors il faudra trouver d'autres solutions mécaniques)...

Anio a écrit: Honnêtement, quand je vois les solutions techniques évoquées ci-dessus, je vois pas comment tu peux soulever les ailes d'un avion dont l'envergure est de 2,5m, le tout en studfull (design plein, donc très lourd).

Mais pourquoi veut-tu faire plus petit maintenant ? c'est un problème technique, d'encombrement chez toi, esthétique, coût, durée du projet ?

clif
Level 3
Level 3

Messagepar clif » Dim Fév 13, 2011 6:37 pm

Alban42800 a écrit:Mais pourquoi veut-tu faire plus petit maintenant ? c'est un problème technique, d'encombrement chez toi, esthétique, coût, durée du projet ?

Je dirai:
* Premièrement technique: je vois maintenant la taille de l'ensemble et donc du poids. C'est pour cela que j'ai commencé par les propulseurs verticaux, car ce sont eux qui vont faire le plus souffrir l'ensemble.
* Ensuite budget, car je m'en suis mis pour l'instant pour 350€ de lego. Je vois que je suis capable de construire à peine une tuyère noire, car pour la deuxième, il me manque déjà certaines pièces.

C'est pour cela que j'envisage de réduire l'échelle, afin d'arriver à la fin de mon 1er MOC.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Fév 13, 2011 9:39 pm

clif a écrit:C'est pour cela que j'envisage de réduire l'échelle, afin d'arriver à la fin de mon 1er MOC.

Salut,

tu ferais bien de faire plus que "d'envisager". Ne le prends surtout pas mal, mais ton projet est simplement irréaliste à cette échelle. Les LEGO n'ont pas la rigidité pour supporter les charges engendrées par de telles portées. Les réductions que tu envisages pour faire bouger les ailes montrent bien le besoin en démultiplication. Mais hélas, les frottements engendrés vont rendre l'ensemble totalement inefficace et tu vas avoir un maximum de casse. Les grues que tu as pu voir sur le site s'en sortent plutôt mieux car leur volées sont en quelque sorte "haubanées".

Quant au budget, je te laisse seul juge.

Ton projet est super, mais sois plus raisonnable sur l'échelle : un modèle de 70-80 cm d'envergure serait déjà une belle prouesse et ce serait largement suffisant pour avoir des détails. Le 10212 peut te donner des idées ...

Bon redémarrage de projet !!!

Neuro

fabsail
Level 6
Level 6

Messagepar fabsail » Dim Fév 13, 2011 10:37 pm

Pourquoi pas redémarrer sur la même échelle (ou un tout petit peu plus pour l'ego) que celui que tu as fait en étant ado mais en intégrant éventuellement plus de fonctions.
Une fois que ce sera fait, tu seras à nouveau dans le bain et tu auras vu si tu peux/veux faire plus gros.

[EDIT] Je viens de regarder à quoi correspond l'ébauche de ce que tu as fait, soit à peine 1/5 de la largeur ; je dirais qu'effectivement ça semble peu réaliste, ne serait-ce que pour le déplacer et le monter ; à moins que tu aies une pièce d'au moins 25 m² à y consacrer (interdite à tout étranger/enfant/animal/femme)

doyengau
Level 7
Level 7

Messagepar doyengau » Lun Fév 14, 2011 5:35 am

Je te conseille de réduire ton échelle. La charge et le bras de levier que va engendrer tes ailles, seront trop important.

clif
Level 3
Level 3

Messagepar clif » Lun Fév 14, 2011 12:05 pm

fabsail a écrit:Pourquoi pas redémarrer sur la même échelle (ou un tout petit peu plus pour l'ego) que celui que tu as fait en étant ado mais en intégrant éventuellement plus de fonctions.
Une fois que ce sera fait, tu seras à nouveau dans le bain et tu auras vu si tu peux/veux faire plus gros.

Voilà, j'ai suivi vos conseils:
Image

Envergure: 1m25
Longueur: 85cm
C'est donc plus ou moins la taille que j'avais déjà conçu

fabsail a écrit:[EDIT] Je viens de regarder à quoi correspond l'ébauche de ce que tu as fait, soit à peine 1/5 de la largeur ; je dirais qu'effectivement ça semble peu réaliste, ne serait-ce que pour le déplacer et le monter ; à moins que tu aies une pièce d'au moins 25 m² à y consacrer (interdite à tout étranger/enfant/animal/femme)

Et oui, cela devait representer 1/5ème de la largeur. C'est vraiment là que j'ai pris peur. C'est pas trop pour le problème d'espace que cela pose problème, c'est plus un problème de nombre de pièces Lego. Pour un premier MOC ou je dois me re-équiper en Lego de 0, c'est juste impossible coté budget (ou alors c'est divorce assuré)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Fév 14, 2011 9:24 pm

Regarde du coté des lots (10€ du kg en dépareillé), et pense au bulklug pour sa prochaine édition (si tout se passe bien pour la première). Si tu as besoin de brick standard, regarde du coté des barils de brick qui sont souvent moins chers.

La réduction de la taille du projet est une bonne chose, de toutes façons, rien ne t’empêche de le détruire après pour faire plus gros. Donc commence par plus petit, ça sera plus viable (rien que pour valider la mécanique). :)

Retourner vers Vos MOCs Technic