[CONCOURS 8] GBC manuel : La fin de 2010

Présentez-nous vos créations...
Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Déc 31, 2010 11:12 am

Voici mon plus gros MOC 8)

La vidéo commence par une bande annonce de 45 sec. puis un développement qui permet de savourer tous les mécanismes en détail et enfin le cycle complet qui dure 50 secondes pendant lesquelles la machine est autonome.

Profitez bien de ces 6 minutes, de préférence en HD et avec le son.

Pour faciliter les prises de vue lors des premières scènes la machine est volontairement stoppée. A partir du "trompe l'oeil" et du camion les scènes sont réalisées en lançant les ballons à la main. Pour le cycle complet il n'y a que l'impulsion de départ qui est manuelle.

J'avoue n'avoir jamais créé de MOC aussi inutile ou la préparation est plus longue que la contemplation :tare: mais le positif c'est que j'ai découverts des "nouvelles" technologies GBC.

Voici la vidéo (lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=dW-fwcfv-Jc)

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image

Plus de photos sur mon blog ici : http://blogotechnic.blogspot.com/2010/12/moc-un-gbc-un-peu-special.html

et d'uatres remarques ici : post74030.html#p74030

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Déc 31, 2010 12:19 pm

Carrément impressionnant :gasp:

Je reste bluffé par la complexité du truc, tu places la barre très très haute ! Encore félicitations ! Tu as passé combien d'heures à tout concevoir à peu près?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Déc 31, 2010 12:26 pm

:ooo: Alban, on ne peut que rester admiratif devant tant d'imagination et une réalisation aussi parfaite mais on peut aussi se demander quelle place tu laisses aux autres ... :)

Neuro :clap:

PS : j'ai aussi oublié de saluer le montage video très pro !!!

doyengau
Level 7
Level 7

Messagepar doyengau » Ven Déc 31, 2010 12:49 pm

Tout simplement magnifique. ;) :D

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Ven Déc 31, 2010 12:52 pm

Tout d'abord :clap: :reflechi: y'a vraiment des tarés ici! :tare:
franchement super, le mécanisme de l'horloge qui fait bouger le distributeur, les dominos, la chute :loveyes: avec le camions et la roue!
Quelques questions:
T'as mis combien de temps à le faire :sweat: ?
combien de prise t'as pris pour la vidéo? Est-ce que t'avais plusieurs caméra ou appareils photos pour les différentes prises de vues?
Voilà encore :clap: :gourou:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Ven Déc 31, 2010 1:55 pm

Impressionnant Alban.

Perso, je n'ai pas eu le temps de faire quoique ce soit. Les vacances ont été trop chargées et surtout je n'ai toujours pas trouvé de quoi ranger toutes mes pièces. Donc la plupart de mes sets sont montés...

marhamort
Level 6
Level 6

Messagepar marhamort » Ven Déc 31, 2010 3:50 pm

Ça c'est du bidule à bulles. :bougeotte:
Il est carrément géant :shock: .Tu fini l'année 2010 en beauté .
J'ai bien fait de ne pas participer,si tout les concurrents nous sortent des trucs de ce genres j'aurai était à la ramasse. ;)
Encore bravo :clap:
J'attends les autres avec impatience.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Déc 31, 2010 5:34 pm

NeuroMimetis a écrit: :ooo: Alban, on ne peut que rester admiratif devant tant d'imagination et une réalisation aussi parfaite mais on peut aussi se demander quelle place tu laisses aux autres ... :)

Neuro :clap:

PS : j'ai aussi oublié de saluer le montage video très pro !!!

Je ne saurais mieux dire. Je n'ai pas pu voir la vidéo, et je ne pourrai sans doute pas la voir avant lundi. Rien qu'a la vue des photos, le boulot a l'air énorme !

PS : Y'a que toi qui participe pour l'instant, il est 16h25, soit t'es le seul, soit les autres ne reveillonnent pas!

PS : BON RÉVEILLON A TOUS, SOYEZ PRUDENTS SUR LA ROUTE, ET PRENEZ DE BONNES RESOLUTIONS D'ÉQUATIONS D'ÉCRAN. A L'ANNEE PROCHAINE !!!!
---

jpsindustrie
Level 6
Level 6

vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Ven Déc 31, 2010 7:45 pm

Bravo à toi Alban, tu as une imagination incroyable et c'est remarquable. Ta vidéo est très bien faite. J'espère que tu ne sera pas le seul à proposer quelque chose même si certains hésitent à poster leur GBC après ce qu'ils viennent de voir, il ne faut pas car ça fera au moins le plaisir de mes yeux.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

vivelevent
Level 5
Level 5

Messagepar vivelevent » Ven Déc 31, 2010 8:14 pm

Magnifique ! :gasp: fabuleux ! :gasp: fantasmagorique ! :gasp: :papylol:
très très belle vidéo et très très beau GGB ! :clap:
je m'étais pas inscrit, car j'avais renoncé devant la difficulté de ce concours je suis donc plus que fan de ta création ! :gourou:
de plus, j'attends avec impatience les créations des autres concurrents qui seront, j'en suis, sur de très très hauts niveaux !!! :bounce:

P.-S. Quel est le titre de la musique de bande-son ?
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Retourner vers Vos MOCs Technic