Tatra 4x4 ou 6x6

Présentez-nous vos créations...
arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Sam Nov 27, 2010 2:33 pm

bonjour à tous,

j'ai commencé un projet de tatra 4X4 ou peu être 6X6, je sais pas encore :papylol:
Je compte mettre une petite réduction: 8t/24t et 12t/20 t dans les cellules. Ce ne sont pas des "vrais" cellules de tatra parce que j'ai pas de 20 t simple bevel...
J'ai commencé les cellules, l'arrière:
Image
Image
Donc comme je le disais, il y a deux axes en sortie de cellule.

Les cellules avant, c'est là que j'ai un problème :help:. J'ai changé au moins 5 fois de place et de taille la crémaillère :fach: et ça marche toujours pas!
Image
et voilà l'endroit où je compte mettre une crémaillère:
Image

Merci d'avance...
PS: désolé pour la qualité des photos.
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Nov 27, 2010 8:19 pm

Les renvois sont pas assez solides, il faut impérativement mettre une poutre longitudinalement qui bloque la structure (c'est la base en motorisation lego !)

Pour la crémaillère, c'est tout simplement pas possible à cette échelle. Enfin je nuance, c'est possible mais c'est super galère. Le problème est la longueur du bras du porte fusée, comme elle est grande (et que le point pivot est décentré en plus), la crémaillère doit parcourir un chemin pas possible et donc soit ça tourne pas, soit ça tourne mais ça touche les roues.

La solution : bielle de contrôle et barre de connexion. Comme sur les voitures en fait

Image

Mais bon, ça tournera pas aussi bien que des TT81mm. Je le sens mal ce projet avec de si petites roues et un double arbre de transmission, je dis ça parce que j'ai déjà fait ce type de truck et ce fut pas super concluant !

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Dim Nov 28, 2010 1:08 pm

Ok merci de ta réponse Nico.

Projet abandonné donc...(pour le moment, je reviendrai dessus plus tard)

PS: @ nico je vois pas la photos :muh?:
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Nov 28, 2010 1:19 pm

Tu peux peut-être t'inspirer des cellules que j'avais fait pour un tatra 8*8 :

http://www.techlug.fr/Forum/topic2630.html

Certes, il y a moyen de faire beaucoup mieux mais bon si ça peut te donner des idées ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Dim Nov 28, 2010 2:40 pm

Guilluig, si je ne m'abuse tes essieux sur ton tatra ne son pas inclinés? :think: C'est justement ce que je recherche pour mes essieux vu que c'est un tatra :lolroule: et en même temps c'est ce qui crée le léger décalage des roues directrices.
En fait mon problème vient de là, soit les roues sont a peu près dans la même direction l'une et l'autre et le camion ne braque presque pas, ou alors elle ne sont pas en face et braque bien :sweat:
Sinon je pense que ça va m'aider, merci

PS: les seules crémaillères que je possède sont celles types 8258 et 8049. Mais dans une semaine j'aurai mon 8297 donc une petite crémaillère studfull.
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Retourner vers Vos MOCs Technic