One Set Moc : Buggy 2x4

Présentez-nous vos créations...
FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Lun Oct 25, 2010 3:51 pm

Bonjour à tous :hello:
Je vous présente mon nouveau projet : un buggy 2x4 conçu dans le genre d'un vrai buggy RC 1/10 : le leopard 2 Competition 2x4 (http://www.t2m-rc.fr/modelisme-voiture-thermique-fg-leopard-2-competition-1-6-G67005.html).
J'ai bien avancé le châssis. J'ai inséré le V8 de Crowkillers (que je remercie d'ailleurs :resp: ) derrière le siège conducteur, en position transversale par rapport au châssis. Maintenant, place aux photos :bougeotte:

Image

Image

Image

Image

A+ :resp:
Dernière édition par FouDeLegos le Lun Oct 25, 2010 5:56 pm, édité 1 fois au total.

tuners34
Level 6
Level 6

Messagepar tuners34 » Lun Oct 25, 2010 4:55 pm

Bon ben c'est un bon début :pouce: . Pourquoi as-tu mis des ressorts progressifs, des suspensions comme celle de derrière aurait été aussi bien :idea: .

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Lun Oct 25, 2010 5:17 pm

Bah le problème c'est que j'ai plus de ressorts comme ceux de derrière :pamafote: J'ai aussi avancé sur la carrosserie, mais j'arrive pas à me faire d'avis :think:

vivelevent
Level 5
Level 5

Messagepar vivelevent » Lun Oct 25, 2010 5:42 pm

Bonjour fou de Legos !!
En te voyant utiliser des ressorts progressifs pour ton buggy (certes parce que tu n'as rien d'autre) je voudrais savoir si ceux-ci sont performants utilisés en amortisseurs ? :think: sinon super début de MOC et bonnes continuations !! :bounce:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Nico24
Level 7
Level 7

Messagepar Nico24 » Lun Oct 25, 2010 5:45 pm

Tes suspensions arrière ne seront pas assez dures, j'ai déjà fait l'expérience avec mon trophy truck. ;)
Sinon, bonne continuation.
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Lun Oct 25, 2010 5:47 pm

vivelevent a écrit:En te voyant utiliser des ressorts progressifs pour ton buggy (certes parce que tu n'as rien d'autre) je voudrais savoir si ceux-ci sont performants utilisés en amortisseurs ?

Eh bien... Je dirais que non, ils ne remontent pas bien, surtout quand le MOC roule, les suspats se compressent et ça abaisse la caisse.

Nico24 a écrit:Tes suspensions arrière ne seront pas assez dures, j'ai déjà fait l'expérience avec mon trophy truck.

Tu as raison, j'ai mis les roues et rien qu'avec le poids du V8 ça descend :pamafote: Ce n'est malheureusement pas le seul problème : même avec les roues ballons du 8297, l'échelle est trop grosse... Je pense avoir trop rallongé les triangles à l'arrière :think: Sinon pour l'intérieur, j'en suis au tableau de bord et pour le V8, je réfléchis à une solution pour le relier au diff'.
Voilà, des photos bientôt :hello:
P.S. : j'ai oublié de le préciser, mais mon projet de buggy baja n'est pas terminé ;)
Dernière édition par FouDeLegos le Lun Oct 25, 2010 5:52 pm, édité 1 fois au total.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 25, 2010 5:50 pm

Tes suspats ne vont pas.
Les ressorts sont bien trop horizontaux, ce qui fait qu'ils n'ont quasiment pas de force ; ils ne renvoient rien.
Il en découle que tes bras de suspensions sont énormes. Ca non plus, ca va pas.
Il faut les raccourcir de façon drastique.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Vince88
Level 4
Level 4

Messagepar Vince88 » Lun Oct 25, 2010 5:56 pm

Salut !
C'est un bon début. Je te conseille d'incliner un peu plus tes amortisseurs à l'arrière, ils seront plus performants parce que dans cette position ils n'ont aucune utilité vu qu'ils sont placés très près de tes points de pivots.

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Lun Oct 25, 2010 6:15 pm

Bon. J'ai quelques détails à revoir :
-la longueur des triangles
-l'échelle
-la positions du V8, sa taille par rapport à la nouvelle échelle
Bref, quasiment un nouveau MOC, mais bon, ce n'était qu'une ébauche après tout. Je prévois aussi une BV.
La suite demain :hello:

PlayerZ-38
Level 1
Level 1

Messagepar PlayerZ-38 » Mar Oct 26, 2010 4:29 pm

Salut, très beau MOC :loveyes: , bonne continuation.
P.S: le Léopard est a l'echelle 1/6.
Set lego: 8258, 8297 et plein d'autres.
Modelisme: kyosho inferno mp7.5 sport, X-RAY nt18 et dragster prototype

jphd42
Level 4
Level 4

Messagepar jphd42 » Mar Oct 26, 2010 8:08 pm

bon début mais je pense que tes suspensions arrières sont un peux sous-dimensionner par rapport a l’échelle mais bon ce la dit c'est juste une remarque mais si tu a les même que celle de devant je pense que c'est mieux sinon bonne continuation
Mieux vaut un canard boiteux que pas de canard du tout!!!!
en construction:
grue LTM1030 basé sur châssis 8010

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Jeu Nov 11, 2010 8:10 pm

Bon, j'ai repris le MOC de A à Z les caractéristiques précédentes ne me convenant pas. Donc, c'est un 2x4, BV 2 vitesses, suspensions indépendantes et HOG à l'avant. Je n'ai fait l'instant que le châssis, et voilà ce que ça donne en photos : (désolé pour la qualité plus que médiocre, mais n'ayant pas d'APN jusqu'à mercredi, je voulais éviter le déterrage du siècle :/ )
Pour la suite, il y aura un V6 en position arrière ou avant - je ne sais pas encore - et bien sûr une carrosserie style buggy.

Image

Image

Bonsoir à tous :resp:

Retourner vers Vos MOCs Technic