Moissonneuse NewHolland

Présentez-nous vos créations...
jpsindustrie
Level 6
Level 6

vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Dim Oct 10, 2010 3:24 pm

C'est avec plaisir que je vous présente aujourd'hui un moc que j'ai fait il y a au moins une dizaine d'années et que je n'ai toujours pas démonté.

C'est une moissonneuse Newholland un peu à cause des couleurs (les seules que j'avais en quantités suffisantes à l'époque).
En plus, j'en avais une en jouet et j'ai pu m'en inspirer pour les formes.

Les fonctions sont assez simple et au nombre de 3 :
- direction sur l'essieu arrière avec renvoi sur la hog (gyrophare arrière)
- relevage de la barre de coupe par 2 vérins pneumatiques.
- déploiement de la vis par un mini vérin.

A tout ça j'ai fait un chariot de transport pour la barre de coupe.

Bon place au photos :

Le modèle d'inspiration

Image

Et ma création :

Image
Image
Image

La vis déploiée :

Image

Le chariot de transport ainsi que la vue de l'accrochage de la barre de coupe. Le chariot est ajusté pour que l'on puisse prendre la barre de coupe et reculer sans accrocher dans le chariot.

Image
Image

Voilà. Ce moc est la 3ème version de mon projet et j'en étais très content à l'époque. Mais aujourd'hui je vois bien quelques trucs qui ne vont pas comme l'assemblage des roues avant ou encore le renvoi de la hog qui accroche un peu.

A vos commentaires...

Jps.
Ma collec : topic2870.html

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Dim Oct 10, 2010 4:49 pm

Moi j'aime bien ! C'est toujours agréable de voir un bon vieux moc en studfull :) Comme tu l'as dit, deux trois trucs ne vont pas, mais à mon avis tu peux les retravailler, et pourquoi pas, refaire le tout en studless ! Ce serait un bon défi...

2TRAXZ
Level 6
Level 6

Messagepar 2TRAXZ » Dim Oct 10, 2010 7:50 pm

Vu que tu annonces que tu l'a créée il y a une dizaine d'année, cela devait être l'un de tes premiers MOC, du coup ce qui te semble aujourd'hui de mauvaise qualité n'est que le reflet des périodes que l'on a tous traversé: l'apprentissage...ce serait exceptionnel de réaliser du premier coup une superbe réalisations sans jamais avoir touché aux LEGO auparavant, en plus à l'époque de nombreuses pièces qui nous facilitent la tâche maintenant n'existaient pas.
Sinon, à part la vis en carton je trouve que ton modéle est sympa. :resp:
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

patteyn
Level 5
Level 5

moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Dim Oct 10, 2010 10:50 pm

Belle moissonneuse en studfull certes avec quelque petite chose a revoir ,je l'aime bien, elle est simple. :)

Retourner vers Vos MOCs Technic