Chargeur sur pneus

Présentez-nous vos créations...
tuners34
Level 6
Level 6

Messagepar tuners34 » Jeu Aoû 26, 2010 7:38 pm

Bonjours à tous, aujourd'hui je vais vous présenter mon nouveau futur MOC : il s'agit d'un chargeur sur pneus.

Je souhaitais au début faire quelque chose de simple : en faire un utilisant strictement des engrenages (un classique), mais aucune combinaison ne fonctionnait correctement.
J'ai tenté un nouveau montage mais cette fois ci avec du pneum', et là, miracle tout fonctionne à merveille.

Donc voila le prototype de mon MOC :
Image

Bon, pour la suite, il faudra attendre la fin du concours car toutes mes pièces jaunes sont utilisées. Voila en espérant que le prototype vous plaira.

marhamort
Level 6
Level 6

Messagepar marhamort » Jeu Aoû 26, 2010 7:46 pm

Bon début,on attend la fin du concours pour voir la suite.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

françois81
Level 7
Level 7

Messagepar françois81 » Jeu Aoû 26, 2010 8:06 pm

Tu n'aurais pas d'autres tuyaux plus courts par hazard? Ca m'a l'air un bon début, bonne continuation... futur! ::D:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

louisglacrosse
Level 6
Level 6

Messagepar louisglacrosse » Sam Aoû 28, 2010 3:42 am

Ça sera à toi de voir, mais je crois que de mettre deux vérins en bas, pour avoir plus de puissance afin de lever mieux le godet, quandet il sera chargé. C'est sur que on fait en fonction de son inventaire, mais ça serait un bon plus pour la fonctionalité, et le réalisme du set. ;)

Tu compte le faire en studfull ou studless, car je vois des cadres studfull et des poutres studless. :think: Enfin, le mieux est de choisir un ou l'autre, car l'intégration des deux ensembles est relativement difficile. ;)

C'est sur qu'il s'agit d'un prototype, donc il y a encore du travail et des modifs à faire dessus, prochainement. ;)

tuners34
Level 6
Level 6

Messagepar tuners34 » Sam Aoû 28, 2010 10:29 am

@ louisglacrosse: il sera difficile de mettre deux vérin en bas vu que les seul que j'ai sont ces 2 là que j'ai retiré du set 8049. Pour le cas du design, je pensais faire le châssis de la pelle en studless et le reste en studfull, mais je vais y réfléchir : comme je l'ai dit c'est un prototype.

@ françois81: Ce sont les seuls câbles que j'ai, et se sont ceux du 8049, encore une fois.

Merci a tous pour ces encouragement :D .

tuners34
Level 6
Level 6

Messagepar tuners34 » Mar Aoû 31, 2010 10:04 pm

Petit :up: pour vous dire que jais réussi à intégrer une direction sur le proto.

tuners34
Level 6
Level 6

Messagepar tuners34 » Mar Sep 07, 2010 7:01 pm

:up: J'ai fini le MOC aujourd'hui et vous ai fait 3 petites photos avant la review qui viendra demain ou ce week end.

:edit:
Image
Image
Image

tuners34
Level 6
Level 6

Messagepar tuners34 » Mer Sep 15, 2010 8:55 pm

MOC terminé, c'est l'heure de la...

Review :

C'est donc un MOC studfull avec une partie technique studless. Au début, je pensais faire le mécanisme de levage du bras et de basculement du godet avec des gears, mais les mouvements fluides du pneumatique m'ont séduit. :D

Niveau technique, le MOC à trois fonctions : -Lever et baisser le bras ( pneum')
-Faire basculer le godet (re-pneum')
-Direction type 8453 (gears).
L'accès aux manettes du système pneum' est caché par la grille de ventilation du chargeur, il suffit de la tirer pour accéder aux manettes.

Le design est comme toujours studfull et vous l'aurez remarqué, le pompe sert d’échappement, comme c'est original :lol: . Le gyrophare du 8451 sert de HOG.

Assez potassé, place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La vidéo n'a pas encore été réalisée, elle arrive d'ici la fin de semaine. Sur ce, bonne nuit ;)

Edit :

Une petite photo bonus
Image

Et enfin ... la vidéo :

Retourner vers Vos MOCs Technic