Mon camion de manutention

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Aoû 30, 2010 11:48 pm

Superbe moc, et comme dit plus haut, le compresseur manuel ca donne des idées :)
---

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mar Aoû 31, 2010 1:58 am

Je n'avais pas encore posté car j'attendais une refonte du capot avant de me prononcer, mais je vais quand même y aller de mes impressions.
Premièrement, on remarque la partie avant très réussie avec une belle calandre bien mastoc et tout. Après, on voit la cabine, qui à mine un peu basse. :/ Juste rallonger les axes du pare-brise d'un tenon ainsi que donner une forme qui va en s'élargissant au capot lui redonnerait probablement de la gueule. :D
Vient ensuite le moment où on remarque la partie "palette" à l'arrière qui est plutôt, disons, aérée. :o Y'a pas grand chose à redire encore là. En dernier, on voit le magnifique bras qui aurait encore mieux paru s'il avait bénéficié de 2 tuyaux plutôt que quatre dans sa partie haute, mais encore là, t'as fait avec ce que t'avais alors c'est minime. ;) Par contre, je crois que l'utilisation du crochet comme apparat d'extrémité n'est pas des plus judicieuses. À mon humble avis, la mise en place d'un fourche de ce genre n'aurait que crédibilisé encore plus la construction.

On reste finalement sur une bonne impression de Moc presque terminé qui avec un léger travail d'optimisation monterait "une coche au dessus". :D
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Aoû 31, 2010 8:20 am

Salut à toi,

Je ne reprendrai pas les commentaires élogieux (que je partage pleinement) si ce n'est pour ajouter que pour moi c'est le concept du tout manuel qui est génial. Je partage cette optique à 100%. Aujourd'hui, je réalise des mocs pour mon gamin. Et ce qu'il aime, surtout petit ,ce sont des montages simples, nombreux et intuitifs qui lui assure des heures entière de plaisir à jouer. C'est le but ultime des légos. prendre du plaisir tout en apprenant. Petit truc, si tu as aussi un gamin fou de légo?, c'est de rajouter un treuil toujours manuel évidament....ca marche toujours! Un grand bravo à toi.

louisglacrosse
Level 6
Level 6

Messagepar louisglacrosse » Ven Sep 03, 2010 2:54 am

Donc voici les photos de ma cabine allongée. Je m'en rends compte maintenant, elle est vraiment mieux comme ça.

Image

Image

Mais je me rends compte aussi pourquoi je n'avais pas fait ça lors de la première version, le châssis plie!!! :fire:

Il n'y aura pas de lumière et autre sur le dessus de la cabine, le rendu est trop laid à mon goût.

J'ai aussi rajouter la modif recommandée par Benny, sois l'ajout d'un "outil" fourche de ce genre, et je trouve que c'est bien mieux qu'avec le crochet. :thx:

steph77 a écrit: Aujourd'hui, je réalise des mocs pour mon gamin. Et ce qu'il aime, surtout petit ,ce sont des montages simples, nombreux et intuitifs qui lui assure des heures entière de plaisir à jouer. C'est le but ultime des légos. prendre du plaisir tout en apprenant. Petit truc, si tu as aussi un gamin fou de légo?, c'est de rajouter un treuil toujours manuel évidament....ca marche toujours! Un grand bravo à toi.

Je ne suis pas au courant de se qui se passe en France, mais au Québec..... et bien les couples de 14 ans ayant un enfant sont assez rares. :sadique: :tare: :petuncable:

PS: le moc est en période de démontage, donc d'autre photos ou une vidéo ne seront pas possible.

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Dim Sep 05, 2010 2:54 pm

Louisglacrosse a écrit:PS: le moc est en période de démontage, donc d'autre photos ou une vidéo ne seront pas possible.

C'est dommage, parce que je te l'aurais demandé une dernière fois : Rallonge les axes des montants de parebrise. :)
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Retourner vers Vos MOCs Technic