Kuka arm

Présentez-nous vos créations...
enstein456
Level 5
Level 5

Messagepar enstein456 » Mar Aoû 17, 2010 10:45 am

J'ai autrefois fait le montage d'une articulation, javais coincé la turntable avec un axe de 10, et , si je me souvient bien, j'ai cassé l'axe sans faire exprès, donc je trouve que le montage à du couple, je ne voit pas alors où est le problème :think:
Et pour ce qui est du montage du tout, je n'arrive pas à me séparer de mes sets entiers(du moins pour le moment), c'est pour ça que je le fait en modélisation, il y a certains montages que je test avec les pièces du mindstorm de mon petit frère(où plutôt ce qu'il en reste :lol: ).
Pour le moment j'essaye de le faire en modélisation(et de le terminer :papylol: ) et je le construirai sans doute un jour en vrai.

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Dim Aoû 22, 2010 12:29 pm

enstein456 a écrit:J'ai autrefois fait le montage d'une articulation, javais coincé la turntable avec un axe de 10, et , si je me souvient bien, j'ai cassé l'axe sans faire exprès, donc je trouve que le montage à du couple, je ne voit pas alors où est le problème :think:

Même si ce n'est pas ce que l'on pensait, il y a un problème ; si tu casses tes axes avec ce montage alors c'est TOTALEMENT à revoir.
EDIT : si j'aui bien compris, l'axe s'était coincé entre les deux engrenages... Donc ce n'est pas ce que je pensais.

enstein456 a écrit:Et pour ce qui est du montage du tout, je n'arrive pas à me séparer de mes sets entiers(du moins pour le moment), c'est pour ça que je le fait en modélisation

Rolala... Les sets servent à MOCer mon gars...

enstein456 a écrit:Il y a certains montages que je test avec les pièces du mindstorm de mon petit frère(où plutôt ce qu'il en reste :lol: ).

Les moteurs mindstorm NXT n'ont pas du tout le même couple que les moteurs PFS, tu savais ça?

enstein456 a écrit:Pour le moment j'essaye de le faire en modélisation(et de le terminer :papylol: ) et je le construirai sans doute un jour en vrai.

Toi, tu aimes perdre du temps.
Bref, cherche pas, y'a qu'une seule façon de MOCer, c'est d'avoir des pièces entre les mains. On te l'a déjà dit, mais apparemment pas assez.

EDIT :
Tient, encore un super MOC de notre super génie Sariel ; inspire-t'en : http://sariel.pl/2010/06/pf-arm/

technic44220
Level 5
Level 5

Messagepar technic44220 » Dim Aoû 22, 2010 12:47 pm

Je vient de lire tous le topic. Ce MOC m'intrigue beaucoup. Mais qu'est-ce-qu'un KUKA ARM?

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Dim Aoû 22, 2010 12:58 pm

technic44220 a écrit:Je vient de lire tous le topic. Ce MOC m'intrigue beaucoup. Mais qu'est-ce-qu'un KUKA ARM?

C'est un bras manipulateur, regarde le lien que j'ai mit vers le site de Sariel ;)

technic44220
Level 5
Level 5

Messagepar technic44220 » Dim Aoû 22, 2010 2:26 pm

Ah d'accord. Merci. :D

enstein456
Level 5
Level 5

Messagepar enstein456 » Dim Aoû 22, 2010 7:30 pm

FouDeLegos a écrit:Même si ce n'est pas ce que l'on pensait, il y a un problème ; si tu casses tes axes avec ce montage alors c'est TOTALEMENT à revoir.
EDIT : si j'aui bien compris, l'axe s'était coincé entre les deux engrenages... Donc ce n'est pas ce que je pensais.

Le montage que j'ai fait avec l'axe est le suivant,le poutres blanches étant reliés a la structure fixée sur la partie grise de la turntable:
Image
Tous les autres axes sont intactes.
Et pour ce qui est du montage avec le moteur, j'ai utilisé des pièces mindstorm avec un moteur PFS.

Un Kuka arm(j'ai oublié de mettre une image :dent: ) c'est ça:
Image
C'est dessus que je me base(je dis bien que je me base dessus, le but n'est pas de le refaire exactement le même en Lego).

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Dim Aoû 22, 2010 7:34 pm

Heu, j'espère que tu as changé de base pour ton kuka arm. Ou alors, mets une ou plusieurs BB dedans, elles seront cachées et ça évitera sûrement bien des dommages parce que là, badaboum :lol:
EDIT :
Quoique, même avec quatre BB, badaboum aussi :siffle: Il faut que tu revoies la base, les articulations, la pignonerie, le positionnement du studless, la rigidité ect. ect. ...
Bref, je serait toi je recommencerait tout, plutôt que de tout faire sur LDD et de casser toutes tes pièces en testant la VRAIE construction (là tu vas me dire que tu fais déjà des tests des articulations ect. ect. Mais ces derniers ne sont pas en condition !). Et je le recommencerait avec des briques, pas avec LDD.

Retourner vers Vos MOCs Technic