Module de GBB : Vague

Présentez-nous vos créations...
Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 06, 2010 3:32 pm

Un des modules que j'ai construit pour la rencontre setechnic 2010. C'est une vague motorisée par un M. La cinématique est assez simple. Deux bras décalés lèvent la rampe est donne l'effet de vague. Sur un des deux bras, un système bielle manivelle avec un poussoir actionne le bac d'entrée pour le lever que lorsque la rampe est en position basse.

Image

Vous pouvez le voir fonctionner à 3min10

Je vous propose aussi la notice vu qu'il ne comporte que 265 pièces

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=440707 (bientot publique)
http://www.brickshelf.com/gallery/nico7 ... -00001.jpg (incrémenté le 00001.jpg de 00001 à 00021.jpg)

Et en fichier PDF ici - 9mo

Et la liste des pièces :

Image

Modélisé avec SR3D (2 heures), notice avec Lpub4.0 et ConvertPDFtoImage pour casser le PDF en image jpeg, Lpub4.0 n'arrétait pas de bugger pour les sorties pnj et jpeg (j'avais qu'un petit bout de photo). Remarque c'est plus pratique, le PDF étant en 300DPI, la résolution de sortie redimensionnée donne de meilleur résultat que la sortie native de Lpub4 (vous pouvez comparé ça et ça)

Si vous avez des problèmes pour le fonctionnement, relevez l'arrière de 3mm (une plate voir un tenon), principalement si le module doit lever des 10aines de balle à la fois (bac d'entrée saturé) car la rampe fléchit.

:)

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Ven Aoû 06, 2010 3:42 pm

Hoo! moi qui adorais ce module! :loveyes: Combien de fois j'ai rembobiné à 3m10?
Merci Nico pour la notice! Dommage que je n'ai pas les pièces pour le faire. :(
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Aoû 06, 2010 3:48 pm

Benny a écrit: Dommage que je n'ai pas les pièces pour le faire. :(

Je ne sais pas ce que tu possède mais ce sont des pièces relativement courantes. Au pire, fais-le avec les couleurs de ton stock et pour ce qui est des panels, ce doit être remplaçable par des poutres studless, non?

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 06, 2010 5:06 pm

Magnifique module, la cinématique est superbe :loveyes:

Ce que j'admire le plus c'est que tu as réalisé un module fonctionnel,très agréable à voir fonctionner et avec très peu de pièces alors que d'autres personnes se cassent la tête à faire quelque chose de super compliqué avec beaucoup plus de pièces et qui finalement fonctionne bien.

Je remarque aussi que tu utilises le connecteur d'un demi-tenon (de couleur rouge dans ton cas). C'est moi qui me trompe ou ce connecteur n'avait plus été utilisé depuis longtemps dans les sets de lego? Pour ma part je l'ai jamais vu dans un set sauf que récemment en feuilletant la notice du 8051j'ai remarqué que les designers la réutilisait.

Je me trompe ou pas sur le fait que depuis au moins 5 ans les designers l'ont plus utilisé?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 06, 2010 5:10 pm

Je les ai eu sur la GTB fiorano. tu dois confondre avec les anciens crantés qui ne permettent aucun mouvement, juste pour faire des angles. ;)

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Ven Aoû 06, 2010 8:33 pm

Une petite recherche sur Peeron, Guilliug, et à ta question tu aurais répondu. :clin: Utilisée chaque année depuis 1998! :jok:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 07, 2010 9:20 pm

Ah bah j'savais pas que peeron présentait cette fonction :pamafote:

Merci de me l'avoir appris :P

Et pour la pièce, je l'ai jamais vu dans un set avant la 8051, c'est ça qui m'avait surpris. Bon faut dire que je connais pas tous les sets non plus :sweat:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Retourner vers Vos MOCs Technic