Pick up 4x4x4

Présentez-nous vos créations...
2TRAXZ
Level 6
Level 6

Messagepar 2TRAXZ » Sam Juil 31, 2010 9:30 pm

Comme pour mon précedent MOC je suis parti sur une petite échelle (environ 1:15) et une carrosserie system avec plein de tiles.

Les deux ponts sont pendulaires inspirés d'un modèle vu sur BS, ma première impression quand je l'ai vu est: ça va craquer de partout..mais comme je suis entété, je suis tout de même parti sur cette base en essayant de le renforcer et, au final...ça craque de partout :ouch: .(Mais bon comme dit le dicton, l'on apprend que de ses erreurs, la prochaine version sera, je l'espère, plus résistante) Ce pont a été doublé car il a un faible rayon de braquage.
Le MOC a un V6 semi-factice...pourquoi semi? Car c'est par lui que l'axe moteur arrive au pont avant, pari risqué mais qui fonctionne.

Pour la motorisation nous avons donc moteur M (et oui à cette échelle le XL ne passait pas) puis 16t/16t/16t, 12t/20t, 12t/20t, 12t/12t, 12t/12t et 12t/20t
Pour la direction, moteur M, 12t/20t, 8t/24t clutch puis 16t/crémaillère pour l'avant et 8t/crémaillère pour l'arrière.

La BB est "rangé" à l'arrière et j'ai rajouté les leds pour les lumières (bah oui, raté pour raté...)

Le poids... 1kg100 c'est l'inconvénient des carrosseries en briques

Photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une vidéo des faibles capacités arrivera si mon coeur supporte tous ces craquements :cry:

Edit 1: La galerie BS, pour plus de détail sur les ponts.
:edit: 2: Vidéo
Dernière édition par 2TRAXZ le Dim Aoû 01, 2010 11:08 am, édité 2 fois au total.
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Sam Juil 31, 2010 10:06 pm

Bonjour :hello:
2TRAXZ, tous ces craquements peuvent simplement venir du système 4x4x4. Ce dernier exige beaucoup d'effort et de couple de la part des moteurs ;) De plus, je pense que l'avoir fait sans différentiel (et je ne te le reproche pas, au contraire, c'est un trial truck ;) ) n'arrange pas le choses. Y'a beaucoup de retours dans la pignonerie je trouve :think: Après, moi et les réductions :dent: Normalement, le poids ne devrait pas être un facteur à problèmes au niveau des réductions, et je pense vraiment que tu devrait te remettre au boulot sur des nouveaux essieux et essayer de faire un système 4x4 tout simplement.
Bon courage à toi :resp:

2TRAXZ
Level 6
Level 6

Messagepar 2TRAXZ » Dim Aoû 01, 2010 1:20 am

Non, non, non les craquements viennent bien des ponts en eux même, leur structure manque de rigidité!, à la moindre contrainte, les pièces montrent leurs capacités de "fléchissement" et du coup les engrenages s'écartent.
Galerie BS

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Dim Aoû 01, 2010 9:23 am

Il a de la gueule ton pick-up ! :loveyes: Les passages de roues et le capot sont de toute beauté !
Pour les performances, une carrosserie en brique forcément ça réduit.

legtech
Level 5
Level 5

Messagepar legtech » Dim Aoû 01, 2010 10:03 am

Il est très beau :bougeotte: , mais je trouve que la grosse grille type 8049 est pas top...à voir. :think:

2TRAXZ
Level 6
Level 6

Messagepar 2TRAXZ » Dim Aoû 01, 2010 11:10 am

Premier post édité avec le lien BS et la vidéo, ça craque moins qu'aux premiers essais...et merci fiston de m'avoir prété tes Duplo :lol:

@ archiboc: Merci, mais je compte tout de même refaire la carrosserie (voire le modèle entier) car je trouve la cabine trop étroite

@ legtech: je trouve aussi que la grille du 8049 n'est pas top mais c'est juste pour masquer le trou de la calandre
Galerie BS

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Aoû 03, 2010 10:51 am

J'adore ! Il a vraiment de la gueule :loveyes:

Les craquements viennent effectivement de la rigidité de l'essieu mais pas facile de faire quelque chose de rigide à cette échelle. Peut-être que la base des vérins mécaniques aurait pu t'aider? :think:

Au pire des cas, il suffit que tu ne fasses pas de TT avec :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Retourner vers Vos MOCs Technic