Grue à tour

Présentez-nous vos créations...
adreze
Level 6
Level 6

Messagepar adreze » Lun Juin 07, 2010 7:29 pm

Salut,

Je travaille en ce moment sur une grue à tour ne s'inspirant d'aucun modèle existant à notre échelle, nous humain (ou minifig ?). D'abord je plante le décor. Cette grue a pour but d'être fonctionnelle en premier lieu et esthétique ensuite mais c'est pas sur ! C'est mon premier vrai MOC (projet assez ambitieux pour certains mais moi je trouve cela plus facile car l'on a plus de place) . J'ai finit la partie remontage du cable et la rotation de la grue, mais je bloque sur le déplacement du chariot. Comment faire ? Avez-vous des idées ?

Photos : L'ensemble :
Image
La tour :
Image
Le remonte cable (je sais pas comment le dire)
Image
(ne tenez pas compte de ce qu'il y a au dessus, c'est un essai de déplacement du chariot raté !
Le chariot :
Image
Le bras :
Image
Mon sélecteur branché sur une télécommande de train (la jaune et noire)
Image
Voilà
Que faire pour le déplacement du chariot ?
Merci

Adreze

PS : J'ai un appareil merdique alors soyez indulgents pour les photos
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Juin 07, 2010 8:12 pm

Pour ta grue à tour tu peux reprendre l'exemple de Rom104, voir le lien ci-dessous.Bonne continuation pour ton Moc
topic1911.html

legtech
Level 5
Level 5

Messagepar legtech » Mar Juin 08, 2010 1:39 pm

Je me demande si il ne faudrait pas allonger le bras, pour avoir de meilleures proportion ... :think:
Qoi qu'il en soit ça m' a l'air d' être un bon début .

adreze
Level 6
Level 6

Messagepar adreze » Mar Juin 08, 2010 5:25 pm

Merci pour le lien, je suis allé voir la galerie brickself mais je n'arrive pas à voir la pièce pour faire avancer le chariot , enfin la pièce grise je vois(j'en ai un paquet) mais qu'est-ce que le noir à l'intérieur ?Je vais peut être allonger le bras mais je vais voir, normalement il y aura du nouveau mercredi soir ou jeudi soir (bien que le Moc ne soit pas super !)

Adreze
ImageImage

adreze
Level 6
Level 6

Messagepar adreze » Dim Juin 27, 2010 8:34 am

Faute d'arriver à une bonne giration de la tourelle sans craquement, j'avorte ce projet pour me mettre à celui du concours !

Adreze
ImageImage

technic44220
Level 5
Level 5

Messagepar technic44220 » Ven Juil 02, 2010 3:54 pm

J'adore les grues donc j'adore ton MOC mais sans vouloir etre méchant (j'en ai aucune intention) elle fait un peu "farfouillie" on ne s'y retrouve pas trop mais sinon le reste est bien. :)

Retourner vers Vos MOCs Technic