J'ai deux nouvelles pour vous : une bonne et une mauvaise.

Je vais commencer par la bonne : la grue avance bien, et donc il y aura surement une ébauche de cabine pour Fanabriques.
.gif)
Maintenant la mauvaise : beaucoup, beaucoup trop de problèmes techniques dus justement à la taille de la flèche et surtout au poids.

En effet, depuis le début de la semaine je me concentre sur la "mécanique" du télescopage. Le télescopage du deuxième élément est réalisé. Les deux éléments se déplient donc en même temps. Le problème d'axe qui ce plier est résolu mais laisse place maintenant à un problème d'axe qui ce tord (trop de couple à passer). Lorsque je télescope sans volée variable, ca va a peu prés. mais lorsque le volée variable est au bout, ben j'arrive a rien, ca arrive craquer et ca tord.

Le deuxième élément lui aussi ne supporte pas les contraintes du à la volée variable, il se plie donc j'espère que le système anti banane jouera bien son rôle.

Le treuil du crochet principale est en place et fonctionne bien, j'ai réussi à lever 1 kg 5 a 20 cm de l'axe de rotation de la tourelle.

Malheureusement la aussi il y a quelques soucis. En effet, le crochet étant assez léger et ayant 4 moulages sur les 6 de prévus, celui ci n'arrive pas à descendre tout seul. J’ai été obligé de rajouter deux poids de la grue 8288 de chaque coté pour arriver à quelque chose. C’est une pratique courante sur les crochets de grue pour éviter ce phénomène mais dans mon cas ca rajoute du poids au bout de la flèche.

La partie avant du porteur, ou il y a ma boite de vitesse, est maintenant caréner et attend une cabine.
.gif)
Voila donc les mésaventures de la fin de semaine, je vais donc me concentrer sur la partie esthétique de la grue pour Fanabriques car je n'aurai pas le temps de revoir toute la mécanique du bras en 15 jours. J’aurai donc quelques choses de présentable mais surement non fonctionnel ou que très peu fonctionnel.