Tracteur studful

Présentez-nous vos créations...
archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Mer Juin 16, 2010 10:57 am

Salut à tous !
Hier soir, après avoir démonté ma Jeep, je me suis lancé dans un petit tracteur. Avec grosso modo les mêmes fonctions, mais réalisées différemment. Je suis parti des pneus ballons de mon enfance et des roues model team homologues. Le tout en rouge, avec un L4 et un siège bleu, à l'ancienne bien comme il faut ::D:
Pour une fois, le look me plait. A part le fouillis désordonné dessous, mais c'est pareil avec tous mes MOC rapidos.
Je l'ai voulu motorisé, mais encore une fois à l'ancienne : 9V et élastiques. :D Il ne fait qu'avancer, pas très vite. En fait, je crois que je préfère ça au full PFS. :think:
Bref, voilà les photos :

Vues générales :

Image
Le V4 est un poil en arrière, mais comme ça j'ai pu lui faire un capot convenable.

Image

Je voulais une direction par bielle, mais à cette échelle c'etait pas facile. Attention, ça pique les yeux :(
Image

Image
La transmission : d'un coté, ça part vers le V4, de l'autre vers le moteur. Demi bush / jantes par double courroie, puis 8T / 8T / diff. Ancien Diff, bien sûr.

Image
Ici, les deux 24T sont reliées par un axe. Le reste est destiné à la direction. Un axe remonte dans le tracteur, se décale par un rapport 8T / 8T vertical, puis arrive au volant.

Détails :

Image
L'hélice du moteur qu'on ne voit pas et qui n'est pas réaliste, mais j'aime bien quand même.

ImageImageImage
Ici, trois configurations possibles pour les phares. Objectivement le préfère les trois petits, mais les gros font plus vieux technic, donc j'hésite.

La direction ne permet pas un braquage énorme, mais il est très jouable. On peut le pousser malgré le moteur non débrayable, puisque les 9V n'opposent que très peu de résistance. Et quand on allume le moteur, il avance doucement en tremblotant. Un régal. :D
Petit bémol sur l'apparence : je n'ai pas pu tout couvrir en snot, manque de plaques. Du coté de la bielle, c'est gênant. Il y a pas mal de pièces bariolées, que je n'ai pas trop le temps de remplacer. Si il plait, je ferais une V2 plus propre.

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juin 16, 2010 11:35 am

Je trouve qu'il fait limite dragster avec son capot allongé ... :pamafote:

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juin 16, 2010 1:26 pm

archiboc a écrit: Objectivement le préfère les trois petits, mais les gros font plus vieux technic, donc j'hésite.

Comment on peut dire qu'objectivement on préfère quelque chose puisque ton avis est subjectif? :lol:

Sinon je pense que je préfère ta jeep.

Le moteur est pas d'une réelle utilité, et puis le système de bielles fait trop brouillon à mon goût.

Mais belle performance quand même :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Mer Juin 16, 2010 2:17 pm

Je voulais dire que sans tenir compte de l'objectif "old school", je préfère les petits. Mal formulé, comme d'hab...
Le moteur, je le trouve au contraire très utile : c'est lui qui apporte le charme au tracteur. De nos jours, on a soit manuel, soit full pfs pour les déplacements. Avoir la propulsion par 9V et la direction au volant ça me rappelle les vieux technics auxquels on pouvait rajouter un moteur. Paradoxalement, je trouve qu'on s'amuse plus avec un engin qui avance/recule qu'avec un monstre de mécanique commandé à distance. Mais c'est purement personnel.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 16, 2010 2:25 pm

Là, moi, je suis pas emballé. :s
Je préfère la jeep. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

2TRAXZ
Level 6
Level 6

Messagepar 2TRAXZ » Jeu Juin 17, 2010 11:48 pm

Je rejoint la majorité en te disant que te jeep était tout de même mieux réalisée, je reprocherai surtout un capot beaucoup trop long et un siège vraiment trop petit...on dirait un dragster HotWheels :(
Par contre (ben oui je n'ai pas que des mauvais avis :o :lol: ), le fait d'utiliser des vieux 9V (très rare en état de marche aujourd'hui) est un vrai plaisir pour l'un de ceux (moi en l'occurence) qui ont pu jouer avec. Persévère : "on n'apprend que de ses erreurs!"
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Ven Juin 18, 2010 9:42 am

j'eus dû prendre des photos de dessus ou de profil. Le capot fait moins des deux tiers de la longueur. Je me suis inspiré des vieux tracteurs de mon oncle, et je crois que les proportions sont bonnes. Sauf bien sur les roues trop larges, mais ça donne un coté 'tractor pulling' que j'aime bien. Je continue à le préférer à ma jeep, mais je comprends que la majorité ne soit pas de cet avis.

Retourner vers Vos MOCs Technic