Grue mobile Liebherr LTM 1300 6.1

Présentez-nous vos créations...
legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Avr 01, 2010 1:54 pm

zsara a écrit:Je ne comprends pas. Peux tu l' ecrire en francais?

:idea: je suis d'accord, je vous suis, je partage votre opinion, je plussois

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 01, 2010 2:04 pm

Ouep. Et je vais compléter l'explication.
Car pour l'instant, Zsara, tu connais le sens, mais pas l'origine visiblement.

Quand quelqu'un est d'accord avec les propos d'un autre membre, il peut dire tout simplement "+1" (et "-1" s'il n'est pas d'accord). D'où ces smileys :
- quand on est d'accord sur quelque chose de positif : :+1:
- quand on est d'accord sur quelque chose de négatif : :+1rale:

"+1", ca se prononce "plussin". Donc parfois, on peut lire "Plussun".
Cela a même donner lieu à un verbe inventé par les forumeurs : plussoyer, pour dire que l'on est d'accord.

Voilou.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Avr 01, 2010 3:50 pm

C'est du jargon de forumeur 8)
Mais c'est vrai que c'est pas très français ;)

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Avr 01, 2010 4:13 pm

Ah là là les grues sur roues télescopiques sont vraiment difficiles à reproduire et quand on y arrive, la satisfaction est d'autant plus grande :)
Pourrait-on avoir quelques détails sur le système de rotation de la tourelle pour voir un peu comment tu as fait tout ceci?
Levée, la flèche est très impressionnante :gasp:
Au bout elle est appuyée contre la mezzanine ou non? Ca n'a pas l'air car je trouve qu'elle ne cintre pas tant que ça au final :think:
Après lorqu'il y aura la volée variable, ce sera une autre histoire...
Sinon pour les vérins de la flèche, je ne sais pas trop comment tu peux résoudre ça. Je sais que je vais me faire tapper sur les doigts, mais si ça avait été moi, j'aurais mis des vérins pneumatiques non lego sans aucun regret :oo
Mais je sais que comme quasiment tous les membres ici présents, tu tiens au tout lego et tu veux arriver à tes fins uniquement par ce moyen.
C'est vrai que c'est un peu dommage si les stabilisateurs ne lèvent pas la grue mais on ne t'en voudra pas ;)
Peut-être s'ils avaient été pneumatiques tu n'aurais pas eu ce problème mais je pense qu'ils seraient trop petits à ce moment là :pamafote:
Allez, courage tu vas y arriver ;)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 01, 2010 7:27 pm

J'ai du mal à comprendre que les vérins ne puissent pas rentrer avec le poids.

Si tu repars sur un vérin à crémaillère fait maison, tu peux essayer de le rendre le plus efficace possible. Pas de VSF en bout de chaine. Engrène avec un pignon de 8 ou 12 et avec des engrenages droits, fait un rapport d'au moins 1/9. Met la VSF et essaye comme ça. Vu la puissance il n'y a pas de raison que ça ne lève pas, mécaniquement ça prendra juste plus longtemps. Je verrais bien le XL dans le vérin directement, comme ça pas de perte par frottement sur l'axe principale (à moins qu'il soit monté sur turntable).

Persévère ! je suis sur que c'est faisable ;)

As tu commencé la cabine ?

choupinou
Level 6
Level 6

collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Ven Avr 02, 2010 10:30 pm

Merci pour toutes vos réactions, ça fais plaisir. :D

Pour répondre à Stechnic : des vérins pneumatiques Lego ne pourraient pas lever la flèche car elle est beaucoup trop lourde je pense. Aprés, surement qu'en usinant un fût correct et en faisant une bonne tige de vérin, je pense que ça serait surement possible mais je ne veux pas de "non Lego" sur ma grue. :brrr:
Sinon la flèche n'est pas appuyée sur la mezzanine (ça serait tricher) et en effet elle ne cintre pas beaucoup et est trés rigide.
Sur les photos d'avant, elle était beaucoup cintrée car la tête de flèche n'était pas encore faite. :reflechi:
Pour la volée variable, réponse la semaine prochaine car j'ai toutes les piéces pour la réaliser.

Pour les photos, je ferais ça la semaine prochaine avec tout les petits details dans un post. :)

A Nico :

Le fait que les vérins ne redescendaient pas correctement, vient de petits problemes liés à l'utilisation de ficelle de cuisine d'une part et d'autre part à une mauvaise conception. Pour l'utilisation de crémaillière, je doute énormement quand meme. Ca va demander beaucoup de couple surtout sur le pignon final et je pense alors que ni les pignon ni les axes ne resisteront.
La cabine n'est malheureusement pas commencée, mais je vais me pencher dessus la semaine et le week end prochain.

Sur ce, bon week end à tous et à la semaine prochaine. :hello:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Avr 03, 2010 10:40 am

Pour tes stabilisateurs , les vérins pneumatiques ne sont peut-être pas la solution idéale.Si nous prenons le modèle de grue 8421 lors de l'utilisation de la flèche principale celle-ci ne reste pas dans sa position initiale ( fuite d'air au niveau des vérins ) donc !!!!!!!. affaire à suivre.
Je viens de me remettre sur la construction de la flèche de la LG1750 bientôt des photos .

sysil78
Level 2
Level 2

Messagepar sysil78 » Sam Avr 03, 2010 9:44 pm

Je viens de parcourir toutes les pages et je dois t'avouer que tu m'as bluffer ! :clap:
Une flèche de 2kg,plusieurs moteurs,vérins fait maison ....Bravo. ;) Je n'imagine même pas le nombre d'engrenages et de pièces au total !

Continue comme ça et j'espère que t'arrivera à contourner tous les problèmes que tu as cités.Bonne chance :D

choupinou
Level 6
Level 6

collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Ven Avr 09, 2010 9:47 pm

Des nouvelles toutes fraiches : :D

Le châssis commence à prendre tournure, la flèche aussi, je reprends du poil de la bête pour continuer à avancer. :)

Pour le système de rotation, la réduction est 12 t / 12 t, VSF / 24 t, 12 t / 24 t / 12 t, VSF / 56 t.
La vitesse de rotation est bonne, ni trop rapide ni trop lent avec un bon couple.

Le moteur M se situe entre le quatrième et cinquième essieu, en position vertical. Il y a ensuite un renvoi d'angle qui va vers les vis sans fin.

Image

Image

Ensuite le carénage vient cacher le moteur.

Image

Grace a la commande, j'ai aussi pu avancer la flèche avec des plates sur le coté. La rigidité est ainsi encore augmenter un peu. :frotte:

Image

Image

Le système de fixation des vérins sur la flèche.

Image

J'ai ensuite commencer à caréner tout le châssis pour qu'il corresponde au mieux a la réalité.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous laisse à vos commentaires en espérant que ca vous plaise.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

louisglacrosse
Level 6
Level 6

Messagepar louisglacrosse » Ven Avr 09, 2010 11:21 pm

Le carénage rend bien. ;) Ta grue commence à prendre forme. :)
Par contre, le studless pour la fixation de la flèche, sur une flèche entièrement studfull, je trouve que ça rend pas très bien. :/
Ça ne se remarque pas trop mais... :think:

Des avancements sur la cabine?

Continue, ton projet est en voie de réussite. ;) :clap:

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Avr 09, 2010 11:59 pm

On voit bien que tout le poids est sur la partie arrière: les roues de l'avant ne touchent plus terre !!!

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Sam Avr 10, 2010 12:02 am

Je dois dire qu'au départ ton projet m'attirait beaucoup moins que celui de Stechnic, Legoman ...
Je m'explique, au début niveau technique, pas de doutes c'était énorme. "Mais" tu ne travaillais pas le côté technique et esthétique en parallèlle comme les autres ( enfin c'est pas une critique du tout, je serai totalement incapable de fournir le même travail ;) ).
"Mais" maintenant que elle commence à être "habillée"je rouve que c'est beaucoup plus agréable à regarder et ça donne envie de suivre ton projet de très près !

Sinon, ta flèche est énorme et très jolie, le rouge et le noir se marient à merveille. J'ai l'impression que certains endroits sont recouverts de tiles, tu as l'intention de l'en recouvrir intégralement ? ( je sais pas si c'est bien formué )

Juste une petite critique, le chassis fait un peu trop carré, mais c'est sûrement par ce qu'il n'y a pas la cabine.

Bon courrage pour la suite. :bounce:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Avr 10, 2010 10:40 am

ramoutcho_7387 a écrit:On voit bien que tout le poids est sur la partie arrière: les roues de l'avant ne touchent plus terre !!!

Euh, où est-ce que tu vois que les roues avant ne touchent plus terre? Moi je vois juste que les suspensions des roues arrières sont plus enfoncées que celles des roues avant :think: Donc Choupinou, il faudrait que tu rajoutes une paire de suspensions sur les deux essieux arrières ;)

Sinon, maintenant qu'elle est recouverte de plate, le rendu est superbe :resp:

Ça fait vraiment beaucoup plus propre qu'avant ;)

Et ta flèche est une pure merveille :loveyes:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

joebar67
Level 5
Level 5

Messagepar joebar67 » Sam Avr 10, 2010 2:37 pm

superbe , ça avance bien aussi :clap:
j'aimerai bien s'avoir comment tu as (ou va) motorisé la télescopie de la flèche choupinou :muh?: ( je suis emmerdé avec la mienne )
bonne continuation ;)
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Avr 10, 2010 3:44 pm

Franchement c'est du super boulot que tu nous fais là :loveyes:
Maintenant que tu commences à caréner, ça prend totalement une autre allure. Finalement pour les vérins de la flèche, je change d'avis, ça ne choque pas du tout avec les bonnes couleurs, ça y est pour quelque chose aussi ;)
La flèche est vraiment énorme et bien conçue c'est du solide et il est clair qu'il y a un déséquilibre, on voit pencher vers l'arrière. Mais bon faut pas oublier qu'il y a encore la cabine à venir à l'avant, le moteur factice bien détaillé qui devraient alourdir davantage. Pour les tiles, à mon avis elle restera tel quel il ne mettra pas de tiles en plus.
Par contre juste un M pour la rotation de la tourelle, je suis surpris mais bon ce n'est pas du tout la même conception que la mienne. Ces M ils sont plus puissants que ceux que j'utilise?
Bon ben y'a plus qu'à attendre la suite :D

Retourner vers Vos MOCs Technic