Un tracteur à cabine centrale

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Sep 08, 2009 7:00 pm

Comme vous l'avez tous remarquez :siffle: , ça fait assez longtemps que j'avais plus réalisé de Moc, il est donc temps de revenir aux bonnes habitudes :lol:

Et j'ai choisis de faire une petite voiture ( enfin petite de la taille du 8297 à peu près^^) qui comprendra comme fonctions :

-Propulsion sur l'essieu arrière
-Direction sur l'essieu avant ( et peut-être sur l'essieu arrière, il me semble que j'avais déjà vu une voiture ayant les deux essieux directeurs quand j'étais petit :think: )

-Suspensions ( bras de suspensions du 8297)
-Boîte de vitesses à deux vitesses
-Moteur factice ( forte chance)

Le but de ce Moc est juste de réalisé un engin qui passe partout et avec lequel on peut bien s'amuser. Au départ j'avais pensé à combiner deux moteurs de cette façon :

Image

Mais bon finalement je me demande si ça va pas faire un peu chargé dans le châssis, enfin je verrai bien :D
Dernière édition par GuilliuG le Ven Oct 16, 2009 5:38 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

greatlemon
Level 6
Level 6

Messagepar greatlemon » Ven Sep 11, 2009 7:32 pm

Pour un véhicule à cette échelle je pense que tu vas casser des planétaires de ton différentiel :tare:
http://www.techlug.fr/Forum/post41315.html#p41315

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Ven Sep 11, 2009 8:26 pm

Si tu veux un truc qui speed fais une voiture de ce genre (je l'ai déjà monté et c'est très rapid pour du lego)

le lien: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=362348
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Sep 12, 2009 1:49 am

Je vais essayer de faire ce châssis, il a l'air facile à faire et très jouable. Par contre, je pourrais pas faire la carrosserie car faute de pièces de ce genre en grand nombre et dans les bonnes couleurs couleurs.

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Sam Sep 12, 2009 10:22 am

ramoutcho_7387 a écrit:Je vais essayer de faire ce châssis, il a l'air facile à faire et très jouable. Par contre, je pourrais pas faire la carrosserie car faute de pièces de ce genre en grand nombre et dans les bonnes couleurs couleurs.

T'inquiète pas il est facil à réaliser d'après photos,et pour ce qui est de la jouabilité elle est très grande.

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Ven Sep 18, 2009 9:56 pm

Juste un petit message pour vous dire que j'ai bien avancé dans la construction mais qu'un problème d'appareil photo m'empêche de poster tout de suite quelques images, donc il faudra que vous soyez patient :P
Mon site web

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Sep 20, 2009 7:55 pm

mattis45 a écrit:Si tu veux un truc qui speed fais une voiture de ce genre (je l'ai déjà monté et c'est très rapid pour du lego)

le lien: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=362348

Je suis sur la reproduction de cet engin.

Quelqu'un saurait me dire d'où viennent ces roues? J'en vois deux types différents mais j'arrive pas à savoir exactement de quels sets elles sont originaires ... :think:

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Sep 20, 2009 8:03 pm

Les jantes, on peut les trouver dans le set Racer 8496 mais avec des pneus "taille basse"...je me demande si il n'a pas simplement changer les pneus.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Dim Sep 20, 2009 8:09 pm

Les roues arrières je crois que ce sont celles du 8260 http://www.peeron.com/inv/sets/8260-1
Moi persos j'ai mis celle-la à lérrière et à l'avant celle du 8837.
Désolé si on pourrit un peu ton topic Guilliug :(

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Lun Sep 21, 2009 7:06 pm

mattis45 a écrit:Désolé si on pourrit un peu ton topic Guilliug :(

Pas de problème ;) De toute façon pour l'instant je peux pas poster une seule photo à cause de cet appareil photo :ouch:
Mon site web

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Ven Oct 16, 2009 5:37 pm

Ca faisait quand-même assez longtemps que j'avais plus créer de Moc, alors que je disais que j'allais le faire, je me suis donc remis activement à la petite brique :P

Au départ, j'avais effectivement pensé faire une voiture mais le projet s'est muté en ... tracteur agricole à cabine centrale( donc je me permets de changer le titre du topic)

Si vous me demandez mais qu'est-ce que cette horreur? ( oui oui, il est très moche^^). Je vous répondrai que j'ai bâclé le disign et pour cause... un 8258 qui est arrivé! Vous imaginez bien que j'avais pas envie de continuer à réaliser ce Moc.

Je vous le présente quand-même car je suis très fier d'avoir pu intégrer

-4 roues motrices
-4 roues directrices
-suspensions pendulaires ( avant et arrière)
-3paires de leds

Dans les points positifs c'est la transmission qui est vraiment parfaite ! Rien ne craque je peux monter sur les pneus du 8295 avec. Si vous voulez savoir à quoi ressemble le châssis, c'est quasi le même que j'avais réalisé dans mon projet de camion de manutention ( alala encore un projet que je vais devoir finir :lol: ).

Sinon les "petits" problèmes que je me suis rendu compte à la fin :

-En fait la crémaillère se fait engrener par une 16T, du coup il y a un jeu inévitable et quand ce jeu se retrouve et à l'avant et à l'arrière, ça peut poser quelques problèmes ( vraiment minimes, ça dérange absolument pas quand on joue avec)

-Le deuxième problème un peu plus gênant ( et je sais vraiment pas comment faire pour le régler) c'est le jeu que présente l'axe des roues, il n'est tenu que par un " trou " et puis par le cardan.

-Le troisième problème, qui encore, est fort minime, c'est que j'ai placé le récepteur Ir dans l'autre sens donc parfois il ne perçoit plus les " ondes "

Bon assez blablaté, voilà des images de l'engin, faites pas attention au disign par pitié :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon vous en pensez quoi? ::D:
Mon site web

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Ven Oct 16, 2009 6:15 pm

Bon, j'appellerai plutôt ça un chassis motoriser, avec une cabine au milieu puisqu'il n'y a pas de prise de force, pas de prise pneum, pas de relevage.
Aussi le design avec tous ces fils... :lol:

Sinon, chassis bien réussi :pouce:

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 18, 2009 8:28 pm

Le châssis semble bien techniquement. :)
Toujours trop de PFS pour moi, mais ca, c'est une question de gout. ^^
Par contre, le design est raté inexistant. :s
Dommage.

T'as prévu de faire de ton châssis un "vrai" tracteur à cabine centrale ? :)
Ou alors tu le laisses comme ca ? :(
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Lun Oct 19, 2009 4:44 pm

Inexistant, oui c'est bien ça :lol:

Bah je sais pas si je vais refaire quelque chose dessus, parce que avec l'arrivée du 8258, j'ai envie de profiter des pièces pour faire d'autres choses en fait ;)
Mon site web

Retourner vers Vos MOCs Technic