|
Mon cher BUZ,
je viens squatter ton topic avec la vidéo de mon moc pas trop réussis non plus ! Je débute en vidéo, et je me rend compte que j'ai un peu la maladie de Parkinson.... Courage ça ne dure qu'une minute.... Il y a : - 1 vérin double effet par paire de pattes - 2 vérins simple effet en opposition pour la "propulsion" - La transmission autre paires de pattes est assurée par une cascade de pinions 24 et 40 T J'ai fait ça avec le fond de mon vrac (plus beaucoup de pieces...) A+ Jo |
|
Superbe !!
mais je pense que le débit d'air est insuffisant... ![]() |
|
Arf, dès que j'ai 5 minutes je prend mon compresseur 12V sur alume cigare qui traine à la maison et je le branche sur un transfo pour voir comment l'insectoîde se comporte avec plus de débit ![]() |
|
je pense que la cascade de pignon est trop contraignante !
ta pas d'autres vérins ? sinon il marche lui ![]() par contre je pousse ma guellante !!! un insecte sa a 6 pattes, toi il y en a 8 donc c'est un arachnoïde !!! ![]() ![]() ![]() je remarque aussi les quelque kilomètre de toyo !!! ![]() PS : sa me dérange pas du tout que tu parle de ton moc, après tout, il faudra créé des topics, pour regrouper les "choses" non terminé, ou les prototype. http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
En fait les premieres versions étaient en quatres, puis 6 pattes...hum... Sinon je n'ai pas d'autres verins, donc la cascade de pinion c'est une bonne solution dans mon cas (parmis d'autres)... et si je rajoute encore des vérins il va être encore plus lent ! |
|
Super ton insecte. Malgré le fond de tes pièces tu t'en sors bien.
|
|
Ouais, c'est assez la folie !
La cinématique est excellente ! ![]() Par contre, à ta place, j'éviterai de faire tourner tes compresseurs plus vite (ils carburent déjà pas mal). Pour augmenter la pression, il vaudrait mieux augmenter le nombre de compresseurs, je pense. |
|
Elémentaire ![]() Sinon tu casses autant de compresseurs que de vérins dans un moteur pneum' à 3000 t/m |
|
La cinématique est spéciale mais je trouve le résultat époustouflant
![]() bon travail ![]() |
|
bon ba bientot un concour de marcheur
![]() marcheur TT aussi ? ![]() http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités