Tout est parti du concept mochub il y a quelques mois, j'ai ajouté la Grosse Citroen 2Cv que j'avais fais il y a des années sous l'impulsion des demandes mais forcément le prix est plus que salé vu le nombre de pièce et leur rareté donc ç reserver à ceux qui vraiment des moyens (il y en a malgré tout quelque un).
Du coup l'idée est venue de refaire une 2CV plus petite, moins cher et à proposer sur mochub. Voici donc le résultat aprés quelques mois de travail :
Au niveau des fonctions :
-suspensions à bras tirés indépendantes sous le plancher
-direction sur le volant, et via une hog démontable à l'arrière
-Capot, coffre et portière ouvrable
-intérieur détaillé et moteur (bon dans la limite de l'échelle)

Au niveau design, j'ai réutilisé la technique des soft axle et beam pour les passages de roue. Le reste est plus classique malgré le fait que j'ai été contraint de faire attention au pièce utilisés d'une part pour faire plusieurs déclinaison de couleur, et d'autres part de ne pas utiliser les pièces rares et cher. La design est donc une combinaison de ces facteurs, et je trouve que j'y suis plutot bien arrivé ! J'ai du abandonné l'idée de certaine version malheureusement car pas assez de pièces dispo ou vraiment trop cher ou nécessitant une refonte design trop lourde et pas en harmonie avec les autres (adieu version charleston noir jaune et jame bond !)
Du coup j'ai pu décliner la 2CV en 11 versions, avec de la dolly, uni, spot et charleston. Tout est disponible sur Mochub à des prix que voici :

Sachant que la part comission me revenant est faible justement pour tirer les prix vers le bas et permettre au plus grand nombre d'avoir sa deudeuche
.gif)
https://www.mochub.com/user/59
Vous pouvez aussi retrouver les instructions de montage pour les 11 versions à 7.5€ pour ceux qui souhaite chiner les pièces par leur propre moyen ou ont déja les pièces. (vous pouvez voir aussi des samples de la notice).
A noter que si vous achetez une notice, n'hesitez pas à me contacter si vous voulez une autre couleur gratuitement. J'ai scindé les notices en plusieurs PDF car plus facile à gérer avec Lpub. Hormis sur deux version (spot et blanc / vert), les pièces sont les mêmes, seules les couleurs changent.
http://www.nico71.fr/lego-technic-citroen-2cv/
Concernant la liste des pièces, je vous laisse regarder sur rebrickable, 100% validé !
https://rebrickable.com/users/Nico71/mocs/

Au final ça a été plus que éprouvant. Faire la 2CV n'a pas pris trop de temps (1 mois je dirais), mais à nécessité plusieurs refontes pour permettre d'avoir le plus de version possible, au début je n'en avais que 5 possibles, au final 11. Après, les notices à vérifier, les double check sur les inventaires rebrickable et mochub plus le lancement de tout ça, fiou ! J'en referais pas un tout de suite.
Le bon coté c'est que des club de 2CV m'ont déjà contacté pour organiser des commandes groupés, alors si vous étés dans des club, n’hésitez pas à vous grouper et à contacter mochub !
N’hésitez pas à commenter et me dire ce que vous en pensez, je suis ouvert à tous, même sur le fait que les notices et le moc soient en vente
.gif)