One set MOC #42035 : quad

Présentez-nous vos créations...
jyd80
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Jeu Oct 29, 2015 10:50 pm

Elle est pas très forte la productivité lego en ce moment... cela fait bien 6 mois que ce MOC traîne sur mon bureau !
Il s'agit d'un modèle C pour le camion 42035, que j'ai converti en un Quad:

Image

La bête a trois "fonctions":
  • La direction, qui est directe, avec un axe reliant le guidon à une biellette
  • La propulsion, qui entraine un moteur factice mono-cylindre
  • L'essieu arrière pendulaire. Cette fonction est absolument nécessaire vu que l'axe de direction n'est pas perpendiculaire et que les roues sont plates: lorsqu'on braque, le véhicule penche d'un côté ou de l'autre. Sans essieu pendulaire, une des roues arrière décollerait du sol (et pas glop si c'est celle qui entraine le moteur :s )

Voici quelques photos :

Image Image

Image Image Image

On a quelques pièces de reste, notamment les panels, ce qui laisse de quoi bricoler une petite rampe... Mon seul regret sur ce MOC est de ne pas avoir réussit à caser la chaîne :pamafote:

Instructions de montages dispo sur rebrickable.

Tout commentaire bienvenu !

Nebulaire
Level 6
Level 6

Messagepar Nebulaire » Ven Oct 30, 2015 7:05 am

C'est plutôt pas mal, même si je le trouve un peu large :)

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Ven Oct 30, 2015 10:20 am

Il est très bien ton quad. :)
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Ven Oct 30, 2015 10:43 am

Il est pas mal ton quad ! :pouce: Surtout quand on sait qu'il a été fait avec un tombereau, qui n'a rien en commun avec un quad.

Je n'aurais pas mis d'essieu pendulaire à l'arrière, et j'aurais relié les deux roues arrières au même axe. Sur un vrai quad, pour tourner, il faut le pencher afin de lever la roue intérieure pour ne pas avoir un grip trop important. L'angle de chasse t'aurais permis de lever une roue, et ç'aurait été plus réaliste.
Mais d'un autre côté, l'essieu pendulaire permet de franchir des obstacles, donc c'est pas plus mal ! :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 30, 2015 10:56 pm

Anto a écrit:Je n'aurais pas mis d'essieu pendulaire à l'arrière

Au contraire, je trouve que c'est une adaptation plutôt maligne pour un quad en Lego, vu que le modèle principal ne fournit pas le nécessaire (suspension).

Les B-modèles officiels ont souvent recourt à ce genre de procédé. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Vos MOCs Technic