Moto power function

Présentez-nous vos créations...
tango zoulou
Level 7
Level 7

moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mar Aoû 25, 2015 9:46 pm

Nico71 a écrit:Euh non, on met un embrayage pour pouvoir démarrer et passer les vitesses.

Oui oui bien sur. :)
Disons qu'on aurai pu imaginer de faire un démarrage avec le moteur à l’arrêt. Mais c'est bien sur pas possible avec un moteur thermique à combustion interne.
(Ça l'est pour les machines à vapeurs ;) ).
Et pour les vitesses, c'est autre chose.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Grizzly
Level 5
Level 5

Messagepar Grizzly » Mer Aoû 26, 2015 12:26 am

Donc si j'ai bien compris il te faut un moyen d'avoir une accélération douce pour pouvoir démarrer sans avoir à l'aider ... je viens d'avoir une nouvelle idée :idea: ... la cvt (Continuously variable transmission) en fait c'est la boite de vitesse des scooter et des kart automatique :) le principe est simple et très bien expliqué par ceci https://commons.wikimedia.org/wiki/File:GearBoxRotRotVar.gif#/media/File:GearBoxRotRotVar.gif en lego il y a des moyens très compact de le faire

Image

celle là est très compact mais peut être déjà trop grosse pour toi et en plus elle est manuelle du coup il te faudrait un différentiel pour avoir un changement de position de levier automatique genre ça

Image

mais j'ai bien peur que cela prenne trop de place :pfff: voilà désolé de te proposer que des trucs pas forcément utilisable pour ton moc mais je pense que tu peux avoir une autre vision des choses et donc les remastériser ;)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 26, 2015 7:18 am

Attention, les boites de vitesse basé sur les diffs, c'est un peu tout ou rien au niveau passage de vitesse, et des fois ça hésites, bref c'est pas top je trouve.

Le seule CVT qui pour a du sens aujourd'hui et qui fonctionne et celle à glissement limité comme celle ci : http://www.nico71.fr/continuously-varia ... nsmission/

qui présente une infinité de rapport entre 1:1 et 1:5 mais perd un peu de puissance lorsque le pin à friction tourne.

tango zoulou
Level 7
Level 7

moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Aoû 26, 2015 10:16 am

Oui j'y ai aussi pensé à l'idée d'une BV auto. Dans l'idée c'est ce qu'il faut.
Le plus compact possible je pense que c'est celle de mon invention.
Mais ça encore c'est trop volumineux, il n'y a rien à faire. :pamafote:

Nico71 a écrit: mais perd un peu de puissance lorsque le pin à friction tourne.

Il faudrait que j'aille voir ça plus en détail, mais pour le moment ce que je comprend c'est que c'est un embrayage mais plus évolué. :reflechi:

Mais bon, encore une fois, pas la place. Il n'y a plus aucune place du tout ! :o C'est la refonte totale qui s'impose.
Et tant qu'a faire une refonte, autant prendre le moteur RC, j'ai fait quelque tests avec et niveau vitesse et couple il n'y a pas mieux, c'est lui qu'il faut.
Il est mal conçu pour la moto, mais pas pour le monocycle. ::D:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Grizzly
Level 5
Level 5

Messagepar Grizzly » Mer Aoû 26, 2015 2:42 pm

Ce que je me disais c'est que avec un bon réglage on aurait pu utilisé le principe du différentiel mais de manière plus linéaire parce que il a surtout l'énorme avantage de ne pas utilisé de pin a friction et donc pas de perte de puissance :) après je sais très bien qu'une telle intégration est juste impossible dans cette moto mais bon ;) l'idée est tellement fun que ça donne envie de creuser :D

Retourner vers Vos MOCs Technic