Voiture de sport

Présentez-nous vos créations...
steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Sam Juil 25, 2015 10:39 pm

Salut à tous.
Tout d'abord, je vous prie d'excuser le manque de photo de ce post. Mon hébergeur étant devenu payant, je n'ai pas encore trouvé de solution autre que de tout mettre dans une vidéo ;)

Alors voilà, pour ses vacances, mon fiston m'a commandé...une voiture de course :)

Le cahier des charges du fiston était le suivant:

-Une auto rouge
-Qui roule super bien (comprenez sans frottement ou pertes dus à une BV ou une mécanique trop gourmande),
-Une voiture qui ressemble à ça (entendez par 'ça' la microvoiture hotweels qu'il me tendait)

Donc, on a réalisé ses souhaits!
Du point de vue design, on est parti sur une muscle car, rouge donc, avec un V8 en position centrale, une simple bv4, des suspensions et quelques fonctions complémentaires que je vous laisse découvrir ci après ;) En ce qui concerne la partie mobile du diffuseur, et bien j'ai tenté de le convaincre de changer ses projets pour une 488 GTB...il a gardé le diffuseur mais son cdc aussi :tare:

Bref, ce n'est pas le meilleur de mes mocs, mais probablement un de ceux qui a eu le plus de succès :papylol:

Allez: la vidéo :

MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Sam Juil 25, 2015 11:10 pm

Franchement, niveau look c'est pas mal.

Pour le coup j'imagine bien un concours "reproduisez une voiture hotwheels en Lego" ou un concours façon Fous du volant.

Pour les images, essaye Picasa ou Noelshack.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

grego18
Level 5
Level 5

Messagepar grego18 » Lun Juil 27, 2015 5:47 pm

L'idée d'une hot wheels est très bonne et peu commune :)
J'aime aussi bien le design mais je trouve que le coffre arrière et les portes font un peu trop "empilement de poutres " , ceci dit, je pense que si tu l'as laissé comme ça, c'est qu'il n'y avait pas de solution.
S'abstenir de faire une mécanique trop complexe me semble aussi être un bon compromis, même Sheepo l'as dit au sujet de ses boites séquencielles ;)

steph77 a écrit:J'ai tenté de le convaincre de changer ses projets pour une 488 GTB...

Non, c'est mon projet ça :P

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 27, 2015 5:57 pm

grego18 a écrit:S'abstenir de faire une mécanique trop complexe me semble aussi être un bon compromis, même Sheepo l'as dit au sujet de ses boites séquencielles ;)

Mais il a l'air d'avoir un peu (euphémisme) de mal à mettre ça en pratique.
Dès que je regarde un de ses MOCs, c'est une vraie usine à gaz. Dans les mécanismes, mais aussi dans les structure, dans le design.

Plus communément, on dit que c'est le bordel, si ça vous parle davantage.

Pour les MOCs optimisés, on sait où il faut chercher. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

steph77
Level 8
Level 8

Messagepar steph77 » Lun Juil 27, 2015 10:40 pm

juste pour info,

la bv 4 est un copier coller de la 8880, basique, quoi.
Les suspats sont reprises intégralement de monsieur crowkillers, optimisé en somme: deux bras de suspat, deux poutres coudées et deux amortisseurs...
Comment faire plus simple?
le châssis est inspiré à 80% de la 42039.....je suppose que TLC aussi optimise ses modèles...

Anio a écrit:mais aussi dans les structure

Tu serais bien étonné de la simplicité de la structure de ce moc là !!!

Comment peut on dire de ce modèle que c'est une usine à gaz, alors qu'il se contente du strict minimum du point de vue des fonctions implantées?

Anio a écrit:Pour les MOCs optimisés, on sait où il faut chercher.

Alors que ceux qui se sentent concernés aie la gentillesse de bien vouloir m'éclairer, ....

Pour le design, et bien on fait de son mieux....

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Lun Juil 27, 2015 10:55 pm

Je suppose que tu as mal lu mon message.

Sinon, pour ceux qui se sentent concernés, pas compliqué, c'est toujours les mêmes : Nico71, Madoka, NK, Akiyuki, Crowkillers, pour ne citer qu'eux (et moi en SW :P ).
Think outside the box.

steph77
Level 8
Level 8

Messagepar steph77 » Lun Juil 27, 2015 11:01 pm

Anio a écrit:Je suppose que tu as mal lu mon message.

Sinon, pour ceux qui se sentent concernés, pas compliqué, c'est toujours les mêmes : Nico71, Madoka, NK, Akiyuki, Crowkillers, pour ne citer qu'eux (et moi en SW :P ).

Vu...pour sheepo on est d'accord. Ca devient trop. Note que quand il s'attaque aux helicos, il y a du potentiel ;)

Malgré tout l'avis des Moceurs que tu sites m'intéresserait quand même....mais bon on peut pas tout avoir.

Sinon, le moc est en plein lifting. Il y a pas mal de trous dans la carrosserie, de choses à optimiser de ci de là. Je posterai les modifs...
A+ ;)

MHB
Level 6
Level 6

Messagepar MHB » Mar Juil 28, 2015 12:28 pm

Bravo pour cette merveille !

Elle me fait penser aux muscles cars où on sent bien la puissance et le poids du véhicule rien qu'en la regardant.

Oui... 2 / 3 améliorations à apporter mais pas d'affolement.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

steph77
Level 8
Level 8

Messagepar steph77 » Mer Juil 29, 2015 10:01 am

Merci pour les commentaires!
Voici (enfin) les photos de la bête...
Le design a été amélioré en ce sens que les plus gros trous de la carrosserie ont été comblés.
Le fiston m'a demandé un aileron (pour 'faire course')

Les passages de roues ont été ajustés et des renforts interne posés.

Vue de 3/4 avant : la jonction portière/passage de roue est améliorée, l'ergonomie de la commande d'ouverture de la portière également.
Image

Le spoiler arrière est supprimé au profit d'un aileron (je sais un poil surdimensionné ;) )
Image

Vue de l'arrière: un design radical mais fluide
Image

Vue du devant: l'agressivité de la face avant ressort assez bien, je trouve
Image

La vue du dessus fait ressortir la taille de guêpe de la voiture ainsi que le galbe des passages de roues, notez l'ouverture aéro au niveau du coffre qui permet l'échapement du flux d'air directement vers le diffuseur mobile
Image

La 'most wanted view', qui ne vous apprendra pas grand chose, fond plat, exutoire du diffuseur et passage d'air vers les disques arrières. L'axe de la bv passe directement dans les pannels (axe de 16). Les panels du fond plat rigidifie l'ensemble dans le plan horizontal, assurant une parfaite stabilité des axes de la BV.
Image

Détail des renforts interne triangulés et solidement fixé au châssis
Image

idem, notez l'utilisation d'un pin rotule pour bloquer la structure. cela rentre pil poil et bloque durablement les triangulation, comme une goupille,
Image

Détail sur la demi poutre de commande d'ouverture de la portière discrète et bien intégrée
Image

Détail de l'ouverture du coffre
Image

Voili voilà, tous les commentaires et bonnes idées sont les bienvenus ;)
A+

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mer Juil 29, 2015 10:09 am

Le style de la voiture est bien défini.
Il y a un mix entre le réalisme, et le côté un peu caricature (formes exagérées), sûrement dû à la voiture hotwheels qui t'a servi de modèle (ce serait bien d'avoir une photo de cette petite voiture d'ailleurs).

Ce style (très) particulier, perso, ça me dérange pas.

L'arrière est nickel. Les extracteurs d'air aiguisés comme des rasoirs sont superbes !
Je suggérerai juste de remplir en noir les côtés de l'aileron. Le trou de 1 tenon entre les 2 panels noir, c'est pas très joli.
Pour les portes, tu dois pouvoir faire un truc pluc net que toute ces poutres stackées. Un grand panel, par exemple.

Enfin, l'avant, je vois bien les lignes que tu essaies de capturer. L'identité y est, mais le soin apporté aux carénages est globalement bien inférieur à ce que l'on peut observer à l'arrière. A mon avis, il y a un gros potentiel d'amélioration sur toute cette partie. ;)
Think outside the box.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Mer Juil 29, 2015 12:09 pm

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Anio. J'ajouterai juste que tu devrais revoir aussi le coffre. Les empilements de poutres ne sont pas en accord avec le reste de la voiture, tout comme les portes. Tu devrais essayer de mettre un panel 5x11 ; et pour l'arrondi, un panel 3x11 courbé devrait faire l'affaire.

J'aime bien l'aileron surdimensionné. Ca donne un style à la voiture. :pouce:

Tu pourrais rajouter un compresseur qui ressort du capot, entre les deux panels 5x11.
Image

La partie arrière remonte par rapport à l'avant. Remplacer les roues arrières par celles de la #42000, plus grosses, élevant ainsi l'arrière, pourrait augmenter l'agressivité de la voiture. Cette modification te demanderait du travail, mais ça pourrait donner un bon résultat.

La commande du diffuseur, ça me fait penser à l'avion #42042 ^^
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Mer Juil 29, 2015 1:48 pm

Salut,
Ouais c'est de mon point de vue vraiment réussi. Des formes bien arrondies, un design coupée à la "hache" façon hotweels :lolroule: .
Le rouge lui va a ravir, elle est généreuse dans ces dimensions, le fond plat, l'extracteur, les rétros façon "la Ferrari", nickel vraiment. Y a juste un truc qui m'interpelle, tu a mis des petits panels sur le haut des portes, et là..... Pour moi je trouve ça un chouilla je sais pas :pfff: .
Voilà pour ma part de ce que je pense de la Bête, j'en redemande d'autre.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 31, 2015 7:51 pm

Pour ma part, je trouve l'avant et l'arrière plutot réussi !

Comme le dit Régis, la même attention doit être porté sur les cotés et le toit, pour ainsi rendre le design plus homogéne.

C'est donc un trés bon début ! ;)

Retourner vers Vos MOCs Technic