Tracteur articulé

Présentez-nous vos créations...
Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Dim Déc 07, 2014 9:54 pm

Pour répondre à un post de Pipasseyoyo que j'avais oublié :

Pipasseyoyo a écrit:Ça aurait juste pu être un peu plus marquant en choisissant une autre couleur pour les outils (au hasard, jaune !).

C'est vrai, mais je voulais rappeler la couleur du tracteur, et mon inventaire ne me le permettait pas.

La vidéo a été ajoutée en 1er post, ainsi qu'un second défaut que j'avais oublié. :siffle:

- La transmission passant dans l'articulation, il peut arriver qu'elle fasse se renverser l'essieu avant s'il est dans une position de déséquilibre. Mais, il est possible de contrer ce basculement en faisant tourner le moteur de la propulsion un court instant dans le sens inverse afin de faire redescendre l'essieu.

Sur la vidéo, les performances ne sont pas superbes (assez décevantes par rapport à celles dans des conditions normales). C'est dû au froid. :/
Si vous voulez, je pourrais faire une vidéo en intérieur pour éviter ce problème.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

MHB
Level 6
Level 6

Messagepar MHB » Dim Déc 07, 2014 11:55 pm

Franchement je le trouve superbe ce petit tracteur.
Avec la vidéo, on sent bien qu'il est fonctionnel et opérationnel.
La couleur des outils n'est selon moi qu'un détail, ils sont bons.

Encore bravo
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Ven Jan 16, 2015 7:54 pm

UP ! :up:

Quelques jours après avoir tourné la vidéo, je me suis aperçu qu'un pignon du différentiel avant avait sauté.
C'est pour cela que ses performances n'étaient pas maximales (en plus du froid).
Donc voici une nouvelle vidéo de franchissement !

Elle a mis du temps a arriver (pas le temps de tourner, mauvais temps et temps du montage), mais elle présente ses performances de franchissement !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

nounours94
Level 4
Level 4

Messagepar nounours94 » Ven Jan 16, 2015 10:17 pm

MOC très original il est très réussi je trouve
:clap: :clap:
franchement superbe, et j'adore les outils cela lui apporte un grand plus

Si tu fais des plans de montage, je suis preneur. Histoire de voir comment t'as tout organisé parce que vraiment tout est très compact

bravo.. bravo...

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Jeu Jan 29, 2015 9:48 pm

Merci !
J'ai fait la modélisation LDD, pour ceux qui souhaiteraient voir mieux comment c'est fait, ou même le reproduire !

mathieulego
Level 8
Level 8

Messagepar mathieulego » Jeu Jan 29, 2015 10:45 pm

Salut,
J'avais pas pas vu ton MOC avant maintenant, mais j'aime bien ;) et avec le fichier LDD j'adore merci ;)

A bientôt

Retourner vers Vos MOCs Technic