4x4x4 crawler

Présentez-nous vos créations...
Matis
Level 4
Level 4

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar Matis » Mer Oct 02, 2013 1:55 pm

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui un trial truck inspiré du 9398

Image

Image

Blanc et noir pour la carrosserie et le châssis rouge comme vous l'avez vu, j'ai choisi ce schéma de couleur pour faire original et aussi pour changer de mes MOCs rouge^^
Il est plus ou moins détaillé, on trouve des feux à l'avant et à l'arrière, un pare-buffle noir à l'avant, des rétros de la même couleur, des grandes slopes entre le capot et les passages de roues et c'est à peu près tout. Notez les jantes custom façon #41999^^ L'intérieur n'est pas aménagé pour alléger et aussi pour pouvoir soulever la carrosserie pour accéder à la BB.

Image

Image

Techniquement c'est simple: les suspensions et la direction comme sur le #9398

Image

Et pour la transmission un XL par essieu puis sur chaque: des 16t pour descendre la rotation, des knobs pour le renvoi d'angle (donc plus de diffs)
puis 12t/20t, cardan, et enfin 8t/24t dans les ponts portiques

Image

Voilà voilà, j'ajouterais prochainement d'autres photos et une vidéo :)

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Mer Oct 02, 2013 4:49 pm

Tu as modifié le chassis du #9398 pour y mettre des XL pour la propulsion ?

J'aime bien son style mais je n'aime pas trop le toit. Si tu veux faire quelque chose qui descend tu devrais redresser un peu le panel 5*11.

Sur chaque côté de tes essieux tu devrais peut-être rajouter une poutre qui part de la poutre coudée 3*5, passant par la fixation des amortisseurs, jusqu'aux poutres qui servent de fixation aux 16T.
Tes essieux seront renforcés pour seulement quelques pièces en plus. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Retourner vers Vos MOCs Technic