Mini Buggy

Présentez-nous vos créations...
Ian
Level 5
Level 5

Messagepar Ian » Sam Mai 04, 2013 10:12 pm

Bonjour à tous, ce soir je vous présente un petit MOC, pas vraiment tout neuf puisqu'il date d'aout dernier.

Image

Comme vous le voyez, il s'agit d'un petit buggy sans grande prétention, mais dont je suis pleinement satisfait.

Les fonctions
Elles sont au nombre de deux:
-La direction: compacte et pas moins fonctionnelle, largement inspirée du mini-unimog, avec HOG qui sort d'entre les sièges (12t grise).
-Le réglage du calage de l'aileron arrière: En faisant tourner le pot d'échappement (voir en dessous), on règle la position de l'aileron via VSF-24t. C'est bling-bling me direz vous mais ça a son petit charme :)

Le design
Lui a bien plus d'intérêt.
-La calandre: Elle est bien large et protège les roues, ça donne un aspect baroudeur, indispensable à tout buggy. Au dessus, des petits phares ronds sont montés, avec les dishs, ça lui fait une tête un peu cartoon, mais dans le contexte, ça rend bien selon moi.
-L'habitacle: Simple et sobre, en même temps dans un buggy, on se passe bien de superflu. J'ai simplement suggéré deux sièges par deux liftarms coudés.
-La carrosserie: J'ai essayé de faire dans le tubulaire comme pour le concours buggy, c'est léger et ça claque. Toute la forme du buggy est imposée par les flexs qui partent de l'avant jusqu'à l'essieu arrière, le résultat: une ligne dynamique. Le tout tient sur le châssis qui n'est rien d'autre que 3 poutres studless fixées par des pins.

Les photos
C'est un petit MOC, les photos parlent d'elles mêmes.
Image
Image
Image

Conclusion
Je suis assez content de moi sur ce coup là, moi qui n'ai jamais tendance à être fin dans mes MOCs, je crois avoir progressé.
Il est sans aucun doute perfectible, et c'est là que vous intervenez: à vos commentaires!

boby
Level 7
Level 7

Messagepar boby » Dim Mai 05, 2013 12:07 pm

Salut Ian,
Beau petit MOC. La HOG serait mieux sur le toit que entre les siège (sur les sets lego c'est sa place puisque l'arrière est prise). Pour les flexes je les écarteraient de 1 tenon. Et les phares sont un peu gros, non ?
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Retourner vers Vos MOCs Technic