Merci pour les com' les gars
Les photos sont faites la nuit, donc elles sont de qualité merdique ...
La direction est donc sympa :
- si tu tournes la molette, en restant vertical, ça tourne l'avant et le bras en meme temps (d'où un rayon de braquage très petit)
- si tu bascules la molette (en tournant un peu, je sais pas trop dans quel sens ...) tu peux n'avoir que l'avant ou que le coude qui tourne ou les deux ensemble -> Crabe
Je ferai un Mlcad pour montrer la direction.
Le seul inconvénient est qu'elle est inversée :? Donc pour tourner à droite, il faut tourner la molette à gauche ...
Sinon, l'idée qui avait été soulevée, d'avoir l'arrière tiré comme un wagon ne tiens pas la route. On pourrait penser que ça marche, en utilisant l'idée d'un semi-remorque : des roues directrices à l'avant, des roues du tracteur (camion) et les roues de la remorque. Mais dans le cas de la niveleuse, il n'y en a que sous la remorque et à l'avant -> ça marche pas.
Anio, j'ai pas creusé ton idée de différentiel, mais l'idée est de pouvoir choisir entre un déplacement en crabe ou normal (seulement l'axe avant, seulement le coude ou les deux en meme temps), et donc il faudrait bloquer le différentiel. Le système de Radarbell fonctionne à merveille. Ok, c'est pas super solide parce que la pièce utilisée (photo ci-après) est petite et on peut pas sécuriser toutes les 12th bevel par des 1/2 bush, mais ça marche. Et puis ... faire tourner l'arrière de la niveleuse quand le système de direction y est attaché (donc ta main appuie dessus), ça frotte pas mal !
En définitive, sur ce modèle, le point faible est la direction. Je pourrais peut-etre voir à la mettre au niveau de la cabine, mais ça changerait peut-etre beaucoup pour pas grand chose. Je pourrais aussi la renforcer au niveau de la pièce en question, c'est à voir (je sais pas quand, vu que je sais pas quand je retrouverai mes legos ... peut-etre pas avant 3 mois, stage oblige). Dans l'état actuel, je suis très content de moi et aussi content que ça vous plaise
Edit :
repost : le système de direction montré à nu :
http://www.brickshelf.com/gallery/Jakob/Grader/direction_grader.jpg