Première idée pour un premier MOC

Présentez-nous vos créations...
Golem
Level 2
Level 2

Messagepar Golem » Mer Jan 30, 2013 3:55 pm

Bonjour,

Quand j'étais gamin, cet engin du idea book 8889 m'avait tapé dans l'oeil : http://images.worldbricks.com/images/co ... mage_1.jpg

Donc je crois que j'aimerais en faire une adaptation avec 4 essieux au lieu de trois, système de direction façon 8421, motorisé avec IR (je connais mes gamins depuis que j'ai monté le 8275, ils me piquent mes jouets sans arrêt :lol:, donc la motorisation avec IR n'est pas une option).
Pour les roues, je ciblerais bien celles du 8466, donc il va déjà m'en manquer 4 (vu les prix à l'unité, je pense que je vais acheter un autre 8466).
Et vu que c'est un engin tout terrain, si c'est possible suspensions à chaque roue, pour le passage d'obstacles. J'ai monté hier le 8466, et les suspensions livrées en standard dans ce set me paraissent faiblardes...
Et pour le système de forage, quelque chose d'approchant, mais orientable et non figé verticalement et justement à ce sujet j'aime beaucoup le mécanisme de grue du 8258. Mais si mes souvenirs sont bons, il n'est pas possible de faire passer une transmission supplémentaire dans la turntable...
Après en ce qui concerne le côté réalisable ou non, en tant que grand débutant, ça va prendre un max de temps je pense, donc faudra être indulgent avec moi...

Donc si vous avez des commentaires, conseils ou autre...

A vous lire.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 30, 2013 4:14 pm

Et si tu commençais déjà par construire quelque chose ? :idea:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Jan 30, 2013 5:09 pm

1er moc avec les roues du 8466... c'est hard. Ces roues sont lourdes et tire fortement sur le chassis et la direction. Préfére quelquechose de plus petit.

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Jan 30, 2013 6:53 pm

:+1:
4 essieux avec des roues pareilles, c'est presque impossible à motoriser (voir le camion ETF de Jaques)
tu devrais en effet commencer par quelque chose de plus modeste.
Bonne chance !

Golem
Level 2
Level 2

Messagepar Golem » Mer Jan 30, 2013 8:42 pm

arachnid a écrit::+1:
4 essieux avec des roues pareilles, c'est presque impossible à motoriser (voir le camion ETF de Jaques)
tu devrais en effet commencer par quelque chose de plus modeste.
Bonne chance !

Pour mémoire, il me semble que Jacques voulait motoriser avec les roues du 8110, non ? Mais ça en faisait beaucoup plus...

En tout cas, je suis devant le 8466 en question, et c'est que je commence à me dire pour la taille et le poids des roues, et même pour le système de montage...

J'ai pas mal d'idées en tête, mais je sais pas vraiment comment aborder pour l'instant.

Et je dois encore me faire la main avec des sets "officiels", j'en ai encore 5 à faire, dont 2 pas encore arrivés (commandés il y a plusieurs mois, ça commence à faire long)...

Mais je garde l'idée de cet engin...

Retourner vers Vos MOCs Technic