|
Salut à tous,
Du nouveau sur ce camion. J'ai ajouté la quatrième BV (prévue au départ, voir début de post), et l'ai connectée à une benne basculante latérale. Petite particularité, cette benne se soulève en deux sections distinctes. Je ne sais pas si cela existe réellement, mais j'ai trouvé le concept sympa: un plateau pour le transport en 'flatbed', l'autre pour des éléments type sable ou autres à 'benner'. Il y a maintenant 8 fonctions motorisées pour un seul moteur M. Cette nouvelle BV est installée sur le flanc droit, à l'emplacement de la seconde BB qui ne sevait à rien. La roue de secours trouve dès lors une place crédible. Le set de led qui équippait le camion a été retiré en même temps que la BB.Il n'y avait pas franchement d'interêt. La grue a recu une section téléscopique manuelle et un treuil, La lame neige a été entièrrement revue et les panels mieux disposés. Un treuil manuel est également mis en place. Pour le design, j'ai allégé la cabine en retirant tout les panels d'habillage, mais n'ai rien trouvé de convaicant pour les rétros et bords de toit... Et voici une vidéo bien complète pour voir le tout. (Ps les batteries sont mortes de chez morte, donc ne vous étonnez pas si cela rame un peu... avec des neuves il fonctionne du tonnerre!) et ...meilleurs voeux à chacun d'entre vous pour cette nouvelle année . |
|
Salut à tous,
Probable dernier post d'évolution de ce projet, je vous présente ici les modifications visant à améliorer le design global de la cabine, sans remettre tout en cause. J'ai ajouté des panels pour 'mettre de la matière' au niveau du bord de toit et j'ai modifié les ridelles de la benne pour trouver un meilleur équilibre des couleur. (je ne possède toujours pas de panels 5*11) Au niveau mécanique j'ai entièrement revu toute la chaine de pignonerie alimentant la BV4 en cabine afin d'éliminer tout frottements et torsions néfastes au bon fonctionnement. J'ai également optimisé les clips de fixation de la cabine afin d'avoir un système plus accessible et jouable pour lever la cabine. Pace aux photos: Vue générale montrant les bords de toit et les ridelles: détail des ridelles Vue globales 'tout ouvert avec basculement simplifié de la cabine: Voilà, à vous si vous avez des commentaires. |
|
Bonjour!
J'ai réalisé une remorque pour mon camion. Cette remorque, du type TP, sert a dérouler des cables en tranchée. Ca ressemble à cela: Et voici mon modèle: Cette remorque est alimentée via le moteur M du camion et a deux fonctions. Au départ de la BV, un jeu d'engrenage permet d'abaisser le bras pour 'charger' une bobine, et l'autre position de la BV enroule ou déroule le câble. L'articulation au camion est gérée via une rotule et un bras de suspension. Pour la transmition, j'utilise un cardan + cv-join ce qui permet un libre mouvement de la remorque. J'ai aussi ébauché un début de pied rétractable pour cette remorque: Il doit être amélioré. La ou je coince c'est pour réaliser le rouleau de câbles, je ne vois pas trop comment m'en sortir. Si quelqu'un a une idée... |
|
Superbe réalisation, peut-être pourrais-tu utiliser ce genre de pièces pour ton tambour http://www.peeron.com/inv/parts/59521
|
|
Facelift pour ce camion!
Je me suis inspiré d'un modèle Mercedes Actros pour réaliser la nouvelle face avant du camion. Je trouve que cela rend bien. De plus, j'en profite au passage pour affiner les détails, puisque ce capot est ouvrant, comme en vrai... D'autre photos sous différents angle pour bien voir la modif. Voilà, un avis? |
|
Il existe une pièce de couleur jaune qui mesure environ 10 cm de diamètre, je vais essayer de la retrouver dans mon stock
edit: je viens de la retrouver cette pièce mesure 11cm de diamètre sur 6 mm d'épaisseur, référence http://www.peeron.com/inv/parts/4750 |
|
Salut,
jolie réalisation ! Je suis chauffeur routier, je croise souvent des Actros : et le tien colle très bien au modèle réel ! Sympa les stickers Actros ! J’aime bien la calandre qui se lève avec les détails derrière ! Par contre les goujons sur les roues font trop lourd Attention ! Jamais de lumière rouge en direction de l'avant !!!! Réservé pour l’arrière ou feu stop ! "l'union fait la force" ou "l'oignon fait la farce"
|
|
Merci!
C'est noté, je trouvais aussi. Je pense réutiliser l'idée de arhthra08, mieux en proportion
Je suis daltonien (c'pas une blague) ou as tu vu cette erreur grossière que je la corrige vite fait? A+ |
|
Bonjour, C'est une pièce issue du thème Fabuland, il faut se méfier, les diamètres des trous ne sont pas aux dimensions des pins Technic. C'est du spécifique, je dois en avoir aussi deux ou trois dans un vieux stock de pièces détachées Fabuland.
Sur le toit de la cabine les deux gros feux en second plan BL Store : http://www.bricklink.com/store.asp?p=Golem
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités