Criquet mécanique

Présentez-nous vos créations...
JeeWee
Level 1
Level 1

Messagepar JeeWee » Sam Jan 05, 2013 1:43 am

Bonjour à tous !

Je suis arrivé il y a peu sur le forum, et j'avais annoncé dans ma présentation que j'avais commandé le magnifique set 8043. Le montage s'est révélé être d'un plaisir fou, même s'il me faut encore trouver mes marques dans cette nouvelle génération de lego technic (mes derniers montages remontaient à la fin des années 90 !)

Après avoir pleuré devant l'ingéniosité des mécaniques de ma belle pelleteuse (je suis en admiration devant le travail des designers de chez lego :gourou: ), j'ai rapidement eu envie de commencer à tâter un peu du technic en roue libre. J'ai donc parcouru Tora No Maki, de Yoshihito Isogawa, et j'ai eu envie ce soir de tester mon premier MOC: un petit criquet mécanique, d'une taille la plus réduite possible (le challenge était d'être le plus efficace possible dans le design), et intégrant le boitier de piles, et le récepteur de commande, tout en ayant une gueule rigolote.

Désireux de progresser, je soumets donc ma modeste première création à la critique ! :)

Voici les photos, ainsi qu'une brève vidéo du fonctionnement de la bestiole !

Image
Image
Image

Merci à vous ! :D

Nico59
Level 2
Level 2

Messagepar Nico59 » Sam Jan 05, 2013 8:49 am

Bonjour

Marrante la bestiole. Ca change des camions et des pelleteuses.

Trois remarques cependant :

* le boitier est fort visible mais comment faire autrement à cette échelle ? Le mettre à l'horizontale caché dans l'abdomen (très allongé chez les insectes) ? mais tu risques d'avoir des problèmes d'équilibre.

* les insectes ont six pattes (ce qui risque de bien compliquer l'affaire si tu veux respecter cette donnée !)

* mon attention a été détourné par l'arrière plan (à gauche :) ) , une initiative originale pour renouveler le sempiternel fond blanc :bougeotte:

JeeWee
Level 1
Level 1

Messagepar JeeWee » Sam Jan 05, 2013 1:50 pm

Dans mon premier design, le boitier était en effet allongé, derrière le moteur, mais son poids faisait inévitablement basculer ma bestiole vers l'arrière ! Du coup, je me suis résigné à le mettre en vertical, axé sur le centre de gravité.

Bonne remarque pour les 6 pattes ! Je ne sais pas si c'est possible d'ajouter 2 pattes sans rendre le modèle plus massif.

Pour le fond, je n'avais même pas remarqué !!! :lol: Je suis en vacances chez un ami, et je n'ai pas fait attention à la déco avant de prendre les photos ! :oops:

Nico59
Level 2
Level 2

Messagepar Nico59 » Sam Jan 05, 2013 3:34 pm

En y repensant, une paire de pattes peut peut-être être la solution. Des pattes allongées vers l'arrière pourraient permettre d'équilibrer l'ensemble et autoriseraient le recul du centre de gravité dû à la position horizontale du boîtier.(même si elles ne sont pas animées)

Retourner vers Vos MOCs Technic