[CONCOURS 15] Le Buggy Remorque

Présentez-nous vos créations...
marciz
Level 4
Level 4

Messagepar marciz » Ven Oct 12, 2012 11:36 pm

Bonjour ,

Image

Aujourd’hui je vais vous présentez ma participation au concours 15 .
C’est mon premier MOC mais j’en suis assez fière.
Avant de commencer la review je vais vous présentez un peu a quoi sert mon buggy : en faite c’est un buggy qui dépanne les autres buggys en cas de crash ! Il est donc équipé d’un bras avec un crochet pour tracter les véhicules.
Bon commençons la review :

Le Design :

Alors pour ce buggy j’ai voulut faire un châssis et une carrosserie très légère pour pouvoir être plus légère pour allez rapidement vers les victimes tout en ayant un couple important avec un bon gros V6.

Vue d’ensemble : Image

Vue de derrière : Image

Vue de profil : Image

Les fonctions :

Alors mon buggy comporte 6 fonctions :
-Suspension pendulaire avant
-Suspension arrière
-Moteur factice V6
-Boite de vitesse à 2 rapports
-Direction via un HOG sur le toit
-Crochet

Suspension pendulaire avant :

Alors, l’essieux avant est très ressemblant a l’essieux du 8081 il est pendulaire grâce au ressort placé sur la fourche.

Image

Suspension Arrière

L’essieux arrière est on ne peux plus classique avec de grosses suspensions de la moto verte ( je ne me rappelle plus de la référence)

Image

Moteur Factice V6

Bon ben c’est un moteur factice V6 ! Bizarre hein ?

Image

Boite de vitesses

Bon ben j’ai fait une BV linéaire à 2 rapports pour garder cette impression de légèreté que je voulais donner au buggy.

1ère Vitesse : 28t - 20t - 8t - 24t – 12t – 20t – 12t – 20t – 12t – 20t -12t

Image

2ème Vitesse : 28t - 20t - 8t - 24t – 12t – 20t -12t -20t – 12t

Image

Voila, voila pour la BV

Direction

Elle se fait sur une crémaillère 4L via un 8t relier au HOG avec un cardan.

Image

Crochet

Le système utilisé utilise une vis sans fin qui permet que le crochet ne se déroule pas quand le buggy avance et qu’il est accroché à un véhicule.

Image

Image

Quelques détails

Le réservoir d’essence (absent sur les autres photos)

Image

Phare

Image

Conclusion :

Je suis vraiment content de ce petit buggy qui est mon premier MOC. J’ai rempli le cahier des charges et ajouter un petit peu d’originalité avec le crochet.
Voila la review est fini.

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Sam Oct 13, 2012 6:55 am

Ta réalisation de buggy dépanneuse est original mais j'ai peur quelle soit bien fragile.
Ton châssis est (trop) léger est doit se tortillé quand tu fais marché les suspats'.
Ton habitacle fait de deux aches est lui aussi trop fragile, tout comme ton train arriere ou tu as deux les deux axles qui vont au roues qui ne sont pas soutenus entre le châssis et les roues.

Pour ton essieu avant, il n'est pas pendulaire.
Une suspension pendulaire c'est un essieu rigide qui pivote autour d'un axe,comme ici, 3ème photo dans "les fonctionnalités".

Il y a plusieurs points qui ne vont pas, mais c'est ton premier MOC et tu es jeune, continu à MOCer, tu vas vite faire des créations ou les défauts comme cela disparaitrons. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Sam Oct 13, 2012 9:40 am

Et bien moi, je l'aime bien, ce buggy!

Ok, il est bourré de défauts disons 'juvéniles' et, ben moi je dis c'est très bien!
Continue à Mocer comme cela et très vite, tu verras, tu arriveras à un bon niveau.

Maintenant, messieurs, sauf erreur de ma part, son châssis, même fragile, est 100% tubulaire et son Moc rempli le cahier des charges....
(EDIT: Je considère le liftarm de 13 à l'arrière comme un bras de suspat, pas du châssis END EDIT)
par contre, pour que ta candidature soit valide, il faut poster une vidéo.... ;)

Continue comme cela et bonne chance au concours!

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Sam Oct 13, 2012 10:24 am

steph77 a écrit:Et bien moi, je l'aime bien, ce buggy!

Ok, il est bourré de défauts disons 'juvéniles' et, ben moi je dis c'est très bien!
[...]
Maintenant, messieurs, sauf erreur de ma part, son châssis, même fragile, est 100% tubulaire et son Moc rempli le cahier des charges....
(EDIT: Je considère le liftarm de 13 à l'arrière comme un bras de suspat, pas du châssis END EDIT)

Je n'est pas dis le contraire.
Quand je dis il est original, ce n'est pas péjoratif, c'est la version qu'il a fait. ;)
Concernant le châssis également, et la présence d'un (ou même quelques) liftarm reste, à mon avis obligatoire, pour gagné de la rigidité sur un châssis de ce type.

steph77 a écrit:Continue à Mocer comme cela et très vite, tu verras, tu arriveras à un bon niveau.

par contre, pour que ta candidature soit valide, il faut poster une vidéo.... ;)

Continue comme cela et bonne chance au concours!

Là encore on est d'accord ;) c'est ce que je lui ai dis juste avant. :D

Ah oui, pense à faire une vidéo pour finaliser ton entré. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

marciz
Level 4
Level 4

Messagepar marciz » Sam Oct 13, 2012 10:45 am

Merci pour vos encouragement!
C'est vrai que le châssis est un peu fragile mais je voulez le faire tubulaire pour remplir le cahier des charges et jouez à fond le concours. Au même temps je l'ai fait en une semaine donc j'ai pas trop eu le temps de démonter et recommencez!

Voila pour la video

Lastel
Level 5
Level 5

Messagepar Lastel » Sam Oct 13, 2012 12:55 pm

Même si ce Moc n'est pas parfait, je trouve que pour ton age, tu as de bonne notions techniques, comme l'anti-retour du crochet par exemple.
Continue dans cette voie, je pense que tu ne pourras que t'améliorer, et qu'on te retrouvera avec de belles créations !

marciz
Level 4
Level 4

Messagepar marciz » Sam Oct 13, 2012 1:17 pm

Merci :ura:
C'est vraimetn cool de pouvoir poster ses premiers MOC sans que personne ne nous juge , au contraire on nous aide!
En tout cas merci beaucoup.

Retourner vers Vos MOCs Technic