.gif)
|
J’estime le poids total de la carrosserie avec les BB et le décor à un poids entre 3 et 4kg, donc un poids total entre 6.7 et 8kg mais je confirmerais tous cela quand il sera terminé
![]() « L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein
|
|
Belle bête ce camion!
La flèche en elle même n'est pas si importante, ce qu'il faut que tu vérifies c'est que tout fonctionne correctement une fois le truck chargé : - Les moteur ne peinent pas trop - le moc arrive a tourner - pas trop de frottement au niveau des pneus - aucun craquement dans les mécanismes - la vitesse est celle souhaitée - etc... Bon courage pour la suite |
|
+1 Je pense que c'est très important afin de ne pas être déçu par des performances qui peuvent diminuer ou d'horribles craquements. |
|
Suite à ton conseil j'ai fait quelques tests à charge pendant que le temps était en ma faveur : - La vitesse est encore mieux sous charge qu'à vide ![]() - La direction fonctionne à merveille et elle se montre très jouable, - L'embrayage alors lui !!! "C'EST UNE HORLOGE" Le démarrage progressif est une merveille ( encore merci "Tango Zoulou" ), et si on ne se trompe pas dans les commandes on peut s'amuser à débrailler pour sélectionné la vitesse supérieure sans que celui-ci ne force à charge. - A vide je pouvais entendre certains craquements effectivement, alors que sous charge plus aucuns bruits sauf ceux des moteurs ![]() - Les pneus se comportent très bien, - Les moteurs ne peinent pas trop sauf en 4è ( ce qui est normal ) mais une fois lancé tout va bien. Bilan pour le moment : ![]() ![]() Dernière édition par Ponchon le Mar Juil 10, 2012 9:16 pm, édité 2 fois au total.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein
|
|
Tu as de la chance que tout ce passe pour le mieux.
Bonne continuation ![]() |
|
Je pense aussi que j'ai de la chance ( mais il y a tellement de seigneurs sur ce site qu'ils me portent chance ![]() ![]() Je me replonge dessus pour le terminer et vous le présentez, effectué peut être certaines modifications selon vos commentaires car une commande est arrivé pour le 2/4 de ce MOC ![]() Dernière édition par Ponchon le Mar Juil 10, 2012 9:15 pm, édité 1 fois au total.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein
|
|
Chapeau ! Obtenir de tels résultats avec 7 kg de charge pour 3XL, ça fait mine de rien 2.3kg par XL, ce n'est pas rien ! Je suis bluffé par le système d'embrayage et la BV séquentielle
![]() Le V8 ![]() ![]() |
|
Oserais tu mettre en doute mon travail ? ![]() Non je rigole, mais des tests antérieurs à moindre échelle ont était fait pour tester l'embrayage notamment.
Cool ! ![]()
Alors là, ce phénomène défis les loi de la physique ! C'est à rien n'y comprendre. D'où proviennent ces craquements ? Sinon une hypothèse : il y moins de poids donc l'embrayage ne patine très peu, ce qui fait des à coup de puissance engendrant des craquements. Une vidéo ? La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
Je n'ai pas besoin de répondre, tu l'as fait à ma place. Comme les pièces sont neuves, elles adhèrent énormément et avec le poids, le phénomène est inversement proportionné Mais les craquements provenaient des 20t à la sortie des embrayages, avec la flexion du châssis il les comprimes vers le bas et ils ne peuvent plus se déplacer latéralement sous la charge. « L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein
|
|
Et ben ! c'est signe que tu as bien conçu ton chassis, tu peux être fier de toi! C'est généralement au moment ou l'on fait ce genre test "de qualif" que l'on a des surprises... ![]() |
|
Bonjour, déjà je trouve ton chassis très bien conçu pour supporter 7 à 8 Kg sans que rien ne craque ni peine.
Q'une seule chose à dire bravo ![]() ![]() Et deuxièmement pourrai tu faire une petite notice de ton V8 il m'intéresse beaucoup (fin je le trouve surtout très beau ![]() Voilà et je le redis ton MOC est superbe (surtout pour un premier !) |
|
Merci à toi, cela fait plaisir. Maintenant j'aurais besoin de vos avis sur l'avant de celui-ci et de ses gardes-boues. ![]() ![]() Celui-ci est trop long vous allez me dire, je vous montre pourquoi : ![]() ![]() Voilà, j'attends vos réponses avec grand plaisir. « L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein
|
|
Je dirais que ton MOC gagnerait à adopter un système du même type que celui de GuilliuG à Fana : tu as 4 points de pivot par roue, mais comme ça les roues tournent presque sur elles-mêmes et tu peux réduire la taille des garde-boues. A cette échelle ça doit pouvoir être fait solidement
![]() EDIT : 'suis quand même c*n, tu n'étais pas à Fana'... Je te file un schéma au plus vite ![]() |
|
Salut,
C'est du lourd ton projet, mème du très lourd ![]() ![]() ![]() ![]() Je suis très impatient de voir la fin ![]() Et bien sur un grand bravo à toi pour ce super Moc mème si il n'est pas fini ![]() Vinc | Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
|
|
Voilà le schéma promis. Il ne tient pas compte de l'effet ackermann, mais ça doit être possible de l'implanter de la même manière qu'avec une direction classique
![]() ![]() ![]() |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités