Nouveautés Star Wars 1H2025

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 19, 2025 11:21 pm

Tifou a écrit:Une idée s'il est à l'échelle des autres droids, tels R2-D2 et C-3PO ?

Calcul à la louche :

Non, puisque ce K-2SO fait 40 cm hors socle alors que le C-3PO fait 37 cm hors socle.

S'ils étaient à la même échelle, K-2SO devrait faire 53 cm.

Quand on parle d'échelle sur 2 modèles différents, il est également capital de souligner qu'avoir la même échelle n'est souvent pas possible, et je dirais même plus, pas souhaitable.
Les 2 modèles obéissent souvent à des caractéristiques de design très différentes qui ne sont pas compatibles avec le respect précis d'une échelle commune.

Je prends l'exemple de K-2S0 : la forme très arrondie de la boite crânienne, comment tu fais pour qu'elle soit 30% plus grosse ? :muh?:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tifou
Level 5
Level 5

Messagepar Tifou » Lun Avr 21, 2025 10:20 pm

Merci pour le calcul.
Effectivement, les pièces disponibles forcent l'échelle.
Tifou

Woodypecker
Level 6
Level 6

Messagepar Woodypecker » Lun Avr 21, 2025 10:57 pm

Le Slave, pardon, le "Jango Fett's Starship" m'intéresse, il a l'air réussi et semble également demander plus de travail au montage que l'UCS Slave 1 (plus de parts).
Le hayon semble être mobile. Chose étonnante: je ne savais pas que ce vaisseau avait 5 places assises !
Un seul regret: Le poste de pilotage ne semble pas mobile.
Quand aux autres set, Le Chopper est sympa, le Logo semble cacher son jeu pour les techniques de montage. Il fera son plus bel effet sur mes étagères, au millieu de ma collection du même nom !
Quand au vaisseau Kylo Ren, pourquoi pas.
Bon, c'est pas tout ça, mais le budget est énorme, j'attendrais donc quelques mois, et de belles promos. :bounce:

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Ven Avr 25, 2025 12:26 am

Je n'ai jamais été emballé par les "mounaques" (expression de ma grand mère) SW.
Mais paradoxalement, ce robot humanoïde K-250 a une certaine classe. La tête, le torse bien réalisés et expressifs ? Sans doute, mais je dirai l'ensemble a de la tenue. Il semble souple et le positionnement de ses bras/mains laissent penser qu'il est facile de lui donner la tenue des photos.

Retourner vers Nouveautés