Anio a écrit:Mais en mon absence, j'aurai quand même pensé que Dardeka allait nous commenter un peu ce modèle.

Pour être honnête, j'ai oublié (brevet blanc, anniv', toussa)... Et le commentaire de Moune sur HFR m'a refroidi.
Bon, mieux vaut tard que jamais...
Le vaisseau est plutôt bien fichu, en particulier l'avant. Et encore une fois : c'est vraiment bôooo le Dark Red !
Les greebs sur le dessus sont très simples, comme sur le vrai, mais il n'y en a aucun sur les côtés. Les vitres faites de lasers bleus sont jolies. Néanmoins, le cockpit est trop gros, trop épais ; mais bon, ce n'est pas un UCS, mais un playset : il fallait qu'il puisse accueillir les figurines qui l' accompagne.
.gif)
En effet, c'est l'une des seules parties jouable, avec le "coffre" (où l'on range une caisse, avec une sorte d'holocron rouge) ainsi que les capsules, car la partie centrale est trop fine. Sur cette dernière, on peut voir des liftarms, qui sans doute, forment une poignée pour le manipuler, comme sur le Venator 8039. Dommage qu'ils soient gris, ç'aurait été mieux qu'ils soient en Dark-Red pour mieux s'intégrer... A l'arrière se trouvent deux capsules de sauvetage ; des stickers sont appliqués, mais on peut s'en passer. Les réacteurs sont composés d'une roue chacun, de plates round et d'autres pièces. Beaucoup de personnes ne comprennent pas ce choix (le fait d'avoir collé des roues), pourtant, ça s'explique facilement : les réacteurs seraient trop lourds s'ils étaient construits de hinges et de tout un tas de pièces, et cela permet de simplifier la construction. Par contre, il est dommage d'avoir mis des round bricks 2x2 pour simuler le "feu des réacteurs" (ne sais plus comment ça s'appelle...), j'aurais bien vu des Dishes 6x6 Trans Light-Blue.
En-dessous, il y a 4 trains d'atterrissage, qui peuvent se replier.
Bref, un joli vaisseau TOR, avec des figs sympathiques (deux Jedis, un Sith et un Trooper) ; perso, comme il me plaît beaucoup, il se peut que je l'achète.
Pour le prix, je dirais 100~110 €uros, pour 927 pièces.
Dardeka