Je partage plusieurs points de vue exprimés, bien que contraires les uns aux autres... (et vice versa
) bref je m'explique...
Une entrée comme celle que viens de faire DanSto rend très difficile la participation d'autres candidats avec un stock limité (si ce n'est la participation, au moins l'ambition de victoire qui elle motive la participation).
Beaucoup de pièces, un énorme MOC, que certains jugent "arrogant" (le MOC, pas Dan) au vues de leur réactions épidermiques. On se retrouve alors avec 2,3 ou 4 participants...effectivement c'est pas cool.
Ensuite, faut être lucide, on connait assez bien "DanSto et ses MOC" depuis le temps, alors mettre le terme "no limit" dans l'intitulé du concours, c'était lui donner carte blanche...
mais si c'est le sujet, et qu'il y a un vote pour départager ensuite pourquoi lui reprocher alors de répondre au sujet.
On peut alors se poser la question de la pertinence du vote, ne faut il pas un "collège d'experts" qui jugeront sur d'autres critères que la masse globale de briques. Soyons clairs, amha TechLug ne dispose pas de suffisamment de personnes pour cela (sachant que ceux qui pourraient avoir un avis pertinent sont ceux qui généralement participent).
Donc oui, DanSto fait du DanSto dès qu'il en a l'occasion, oui ça handicape (annihile) le concours, mais il n'est que participant pas organisateur. Je suggère donc comme cela a été évoqué de mettre des limites plus draconiennes et plus fréquentes sur les concours (un cube de 16x16x16 par exemple oblige a se creuser les méninges). Ensuite je pense
qu'il serait très dommage de se priver de telles créations (j'ai pu en faire qui m'ont particulièrement procuré du plaisir parce que je ne me préoccupais pas de la taille cf. concours 2).
Est il possible sans vouloir abuser du temps des modo d'imaginer un concours no limit (ou almost) sur 1 an par exemple et des concours traditionnels comme actuellement mais plus limité pour attirer la concurrence ?
Ça ferait un fond de roulement de "petites" créations, nombreuses, et une fois par un comme une cérémonie exceptionnelle, de belles et grosses créations, ambitieuses. (qui seront gagnées par DanSto et on retombe sur le même problème ...
)
(Pour ma part je ne participe pas à mon grand regret d'autant que j'avais l'idée, faute de temps, ma femme accouchant dans 3 mois
)