.gif)
Allez Au boulot

|
Vive l'inventivité des MOCeur
![]() Allez Au boulot ![]() ![]() |
|
ca marche, allons y !
![]() Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
|
|
Bizarre votre discussion
![]() Ensuite, pour les concours, on fait avec ce qu'on a ![]() Bonne chance à tous les futurs participants dont je pense être ![]() Anio, j'ai lu quelque part que tu comptais lancer un nouveau concours Architecture : puis-je te suggérer de ne pas le faire avant un mois histoire qu'il ne se termine pas trop proche de la fin de celui-ci ? ceci parce que les participants sont souvent les mêmes. |
|
Pour ceux que ça intéresse d'avoir une "tête de Yoda" il y a cette annonce sur lbc, à 9€ le "dagobah's star".
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/431112880.htm?ca=6_s Le type a 28 exemplaires. Ok, yoda est en père noël (j'ai vérifié, ce n'est pas un joke : http://www.brickset.com/detail/?set=7958-1), mais peut-être pour le concours, ça peut vous rendre service. |
|
Je n'ai encore jamais participé à un concours mais je pense que je vais profiter de celui-là pour commencer! Cependant j'ai une question :
J'ai constaté, pour le dernier concours Technic par exemple, que tous les participants n'ont dévoilé leurs MOC que quelques jours avant la fin du concours. Est-ce que cette pratique sert simplement à ménager le suspens et à ne pas se faire piquer des idées, ou bien y a-t-il une règle concernant la date de publication qui m'a échappée ? Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Un peu.
Certainement.
Pas du tout. |
|
N'étant pas du tout adepte du thème Starwars, mais interressé par vos mocs tout de même, je me disais que s'il vous manque yoda dans une scène cela peut aussi être parcequ'elle est vue au travers de ses yeux...
De cette manière pas besoin de la minifig puisque c'est elle qui 'voit' la scène. Avoir si compatible avec le règlement et son interprétation... A+ |
|
Super ![]() ![]()
Se faire piquer des idées est plus probable dans les concours Technic que dans les 2 autres types de concours : attention, je ne prétend pas que ça se fait mais que c'est potentiellement plus probable parce que les problèmes rencontrés par les participants sont très proches. Si tu regardes les différentes entrées des concours passés, les scènes choisies étaient bien différentes (sauf peut-être pour Endor où il y avait pas mal de speederbikes) et utiliser l'idée d'un autre est quasi impossible. Pour les concours Star Wars, c'est souvent le fait d'être à la bourre et de vouloir fignoler la scène jusqu'au bout qui fait qu'on dévoile rarement avant les 2 dernières semaines. En ce qui me concerne, je n'hésites pas à présenter des éléments du montage lorsqu'ils sont bien avancés comme le décor d'Endor et le R2-D2 mid size ou aboutis comme la mosaïque "R2-D2 et Leia" : ceci parce que ces concours permettent d'avoir des conseils, des suggestions, des critiques et d'améliorer le montage si le temps le permet. Ceci d'autant plus que, pour mes 2 premières participations, je me considérais comme débutant. Maintenant, c'est à toi de voir : si tu es confiant en ton entrée, tu peux attendre la dernière semaine, personne ne pourra te le reprocher ![]() |
|
C'est souvent vrai. Mais même si on a terminer entre guillemet un moc quelques semaines avant , ce qui est mon cas à l'heure actuelle ( pour le coup je suis pas à la bourre ), je me suis aperçu que l'on a toujours des idées nouvelles qui apparaissent jusqu'à la date de clôture. Donc je garde de côté pour l'instant la présentation du moc, ce qui permet de revoir certains détails si jamais une idée lumineuse me vient ( si,si, ça m'arrive des fois ![]() |
|
Purée Dav, tu as déjà achevé ton montage
![]() ![]() ![]() Pour compléter mon message d'avant, ce qui fait aussi qu'on attende la dernière semaine c'est le manque de pièces de la bonne couleur : en attendant la livraison d'une commande spéciale concours, j'utilise des pièces de la mauvaise couleur pour les remplacer juste avant la présentation officielle. |
|
Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair. J'ai pour ma part bien avancé mon MOC. J'ai terminé la partie qui me paraissais la moins évidente à réaliser. Je pense que dés que j'aurai une version présentable, je la mettrai en ligne. Comme ça sera mon premier concours, vos conseils me seront utiles. Puis j'avoue ne pas avoir la ferme intention de le gagner. Déjà parce que j'ai déjà le X-wing promis au vainqueur, mais aussi parce que je n'y participe initialement que parce que le sujet m'a donné une idée que j'ai eu très envie d'exploiter!
![]() ![]() Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Effectivement, ma commande de pièces est arrivée la semaine dernière et du coup, j'ai pas pu résister à legoter. Dans les 4 propositions de moc que tu as faites, il y a le mien. Si ça se trouve, nous aurons peut-être 2 versions différentes de la même scène ![]() |
|
Il y a aussi le mien
![]() Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Moi j'ai terminé mon MOC et comme je vais bientôt déménager et commencer à travailler, je pense que je vais le présenter sous peu, avant de ne plus avoir le temps. D'autant plus que, concours ou pas, j'ai pris beaucoup de plaisir à le créer et c'est le principal
![]() Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
Retourner vers Concours Star Wars
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités