Etre modérateur, ça ne rend pas prétentieux non, mais ça pousse à devenir indifférent aux critiques, effectivement. Avec tout ce qu'on ramasse dans la tronche, si on ne prend pas de la distance et qu'on ne se fait pas un peu confiance, on passe son temps à se remettre en question et on ne fait plus rien. Quand je lis des commentaires comme le tien, la seule chose que ça me donne envie de faire c'est d'envoyer balader le concours, parce que même si l'énoncé n'est pas à la hauteur de tes espérances (toutes mes excuses…) j'ai quand même pris le temps d'y réfléchir, de le rédiger, j'ai fait de mon mieux et bénévolement rappelons-le. Mais si je n'envoie rien balader, c'est justement parce que j'ai confiance en ce que j'ai fait et que je sais qu'en se donnant la peine de bien comprendre le sujet, on peut en faire un bon MOC. Alors oui, je te le répète, le sujet est correctement conçu, et effectivement quand je te vois le dénigrer, ça ne me fait pas plaisir mais ça me fait tout de même sourire un peu car les personnes qui profitent bien des concours sont souvent les premières à venir se plaindre de l'organisation alors que, une fois encore, on fait de notre mieux et vous ne pouvez pas nous demander plus !
Quant à mon commentaire sur les résultats du concours Technic, je pense que tu fais allusion à celui où j'affirme que mes deux MOCs qui ont fini derniers à deux concours étaient très bons. Bah c'est vrai ! Et heureusement qu'on est pas obligé d'attendre l'avis des autres pour apprécier la qualité de ses propres MOCs. Moi quand je MOCe, je le fais avant tout pour moi, même si ça me fait plaisir de le partager avec vous. Les deux MOCs auxquels j'ai fait allusion, je me suis éclaté à les faire, j'étais très content du résultat, et il se trouve que pour les concours ils sont mal passés… C'est dommage, mais ça ne change rien au fait que moi je les trouvais très bons. Si tu as pris ça pour de la prétention c'est dommage pour toi, mais je m'en fiche
.gif)