ça faisait un petit moment mais voici un modeste MOC, construit récemment. L'idée était simplement de se faire plaisir autour de la construction d'une turbine, en différentes sections intéressante et plus ou moins techniques, finalement ça donne ceci :

Historique:
Sous l'empire, les courses de podracers furent interdites. Ce véhicule singulier a donc été construit après, par un jeune mécanicien, qui profita de la chute de l'empire pour exprimer son talent. Hors budget mais intelligent, de plus doté de la force, ce futur padawan ne conçu qu'une seule turbine à côté de laquelle il mis en place sa nacelle, afin de ne pas se retrouver dans l'échappement de celle-ci. Il avait aussi visionné la course du célèbre Anakin dont un de ses câbles lui fit défaut, et décida par conséquent d'arrimer son siège avec des poutres métalliques solides, tout en gardant le célèbre faisceau d'énergie violet.
Bien qu'irréaliste et donc propre à SW, je place ce MOC par son contexte dans les dune de Tatooïne lors de l'episode 7 à venir. Vous l'aurez compris, c'est un MOC fictif... Mais pourrait-il apparaitre dans un film ?
Montage :

Cette vue des différents éléments séparés permet de se rendre compte de l'assemblage général du MOC, globalement très solide, mis à part la nacelle qui se décroche si on la manipule au niveau du faisceau violet. La première section reprend le même assemblage que sur mon podracer du concours 10. Là, du relief est crée avec des pièces rainurées, des jumelles font la liaison avec la roue, le Tan et les slopes rappellent le côté crasseux, mécanique du véhicule, tandis que des plates 1x2 with handle sur des slopes inverted introduisent la roue crantée.
Vous aurez remarqué que l'on tourne sur huit face pour cette section, en revanche la roue en a 12. Ainsi j'ai opté pour six faces pour la section qui suit, agencées grâce à des hinges, reliés à l'axe technic de liaison par une sorte de bush technic à trois branches. Ensuite des jantes mènent vers l'arrière du pod, ou l'on découvre trois grosses entrées d'air, montées sur des demi-poutres technics. Des antennes (trois) comblent les petits espaces et s'insèrent dans la jante dark red juste devant en passant par des pins technics. La jante présente six trous : la moitié pour les antennes, l'autre pour les demi-poutres, est laissée vide. L'échappement se compose d'engrenages, d'une jante et d'une parabole.
Le présentoir permet au MOC d'adopter de nombreuses positions, ce dernier est calé dans des connecteurs technics par les rainures de ses jantes. Une bielle relit la nacelle à la turbine par l'arrière, des pièces de robots font de même à l'avant.

Design :
Les photos parlent plutôt d'elles même, je m'attarderais donc sur le schéma des couleurs plus varié que d'habitude par rapport à mes MOCs classiques. Blanc et LBG, j'avais déjà essayé, mais rajouter du Tan et du Dark Red rappellent plus l'univers hétéroclite SW. Des touches de Silver (tuyaux, pièces technics, manches de sabre lasers) rappellent la partie mécanique. On y ajoute les guidons et bras de droïdes ainsi que les jantes pour retranscrire l'esprit du podracing. Les canons équilibrent la nacelle. En effet sans eux il manquerait quelque chose à cette première, et l'on ne pourrait pas fixer la bielle de retenue. D'où le nom de podracer d'éclairage (scout en anglais), pour se défendre lors d'un repérage involontaire par l'espionné.

Conclusion :
Voilà, j'espère que ce MOC vous a plu, à la base il devait rester au stade de "brouillon instructif", mais puisqu'il ressemble à quelque chose et que ce concept de podracer ne court pas les rues, je me suis dit qu'il pouvait être présenté. Pour une fois, le fait de construire sans aucune contrainte fut plutôt sympa, le seul objectif étant l'intégration cohérente de chaque élément à l'ensemble.
Si vous avez des remarques, critiques, commentaires et autres, n'hésitez pas, ce topic est fait pour ça
.gif)
(Edit : orthographe et formulation...)