Après avoir été trahi par ses troupes clones sur Kashyyyk, Yoda n'a d'autre choix que de s'évader à l'aide de ses connaissances de longue date: Le chef Tarfful et ce bon vieux Chewbacca. Heureusement que les Wookies avaient prévu le coup, ils ont tout un tas de capsules de sauvetage camouflées dans la végétations de quelque plaine reculée de la planète. Ils se séparent donc à ce moment là...pour ne plus jamais se revoir...

Alors pourquoi ce choix? Bah, je me suis dit, sur un format aussi petit, difficile de créer le poste de commandement de Yoda, la bataille de la plage ou autre chose avec clones et droides. Et après tout, je trouve que c'est une scène franchement mimi
.gif)
Vue d'ensemble de la scène, avec les trois personnages mentionnés (notez que rien ne dépasse et que la hauteur de la capsule est bien inférieure à 24 tenons

Ok, la capsule est un peu grande mais étant donné les métapièces de départ que j'avais choisies pour le carénage, difficile de faire plus petit je pense. Et puis je voulais aménager l'intérieur de manière correcte
.gif)
En ce qui concerne la construction, la forme "en obus" n'a pas été des plus simple à reproduire. Par rapport au sol, j'ai reproduit au mieux le paysage herbeux (qui diffère à fond de la plage et de "l'arbre-ville" qu'on peut voir
.gif)

Vues de l'intérieur
.gif)

Enfin, mon avis sur le concours: C'est une bonne chose de reproduire une scène d'un des 6 films plutôt que d'inventer un truc. Le format permet aussi au plus grand nombre de participer sans y consacrer un temps phénoménal. Merci aux organisateurs !