Bonjour à toutes et à tous,
Alors voila, aujourd’hui je vous présente mon entrée pour le concours SW. Dès le début, le concours m’a tout de suite attiré. En effet, les concours , que ce soit en Technic et en Star Wars , sont un moyen d’avoir un CDC et un « but » plus déterminé avec une limite de temps, et même ainsi il est rare que je finisse un MOC (une seule entrée au concours Technic).
Donc pour ce concours, j’ai fait pas mal de test et j’ai essayé de représenter la plage entière de Kashyyyk sur 16x16 à une échelle différente mais je me suis rabattu finalement sur quelque chose de plus classique. Sur une dimension aussi petite, il fallait que l’on reconnaisse tout de suite la planète et pour cela avoir des éléments emblématiques de Kashyyyk : Cabane + Wookie + Plage avec en plus des clones et Yoda, me paraissait évident.
Pour supporter la cabane j'ai décidé, suite aux premiers commentaires, de placer un début de tronc pour avoir un soutien plus réaliste car le support trans-clear rendait vraiment vide la scène.
Le sol a été une autre partie importante. En premier lieu, j’ai fait trois parties bien séparés, de l’eau, une plage et une partie de forêt mais je me suis rendu compte que cela était irréaliste : la plage est énooorme pendant le débarquement. J’ai donc décidé de faire la lisière de la forêt là où la plage rencontre la forêt; ainsi, j’ai mélangé beaucoup de plates et de tiles de plusieurs couleurs : green, dark green, brown, tan, dark tan. Je pense que dans une plage « en guerre » avec des explosions et une circulation énorme de véhicules et de soldats, la plage ne va pas rester intacte.
Mais trêve de bavardages, voila les photos.

Les minifigurines : 2 Clone trooper de Kashyyyk, Chewiiiie, et Yoda (version TCW j’avais que ça)

Le sol que j’ai voulu travailler le plus possible avec plein de textures et de couleurs différentes et un début de basse végétation timide dans un coin.

La cabane, elle, m’a pris une bonne partie du temps car c’est une cabane Wookie, pas une cabane Ewok, Il y a du bois évidemment mais aussi beaucoup de métal travaillé. J'ai donc placé pas mal de pièce grise et métallisé en complément du marron pour créer une vrai cabane Wookie digne d'acceuillir le Grand Maitre de l'ordre Jedi
.gif)

Et voila le MOC avec toutes les « parties »,on voit donc Chewie et Yoda en train de parler et de préparer le combat, en dessous deux Clones très alerte en train de guetter l’arrivée de l’un de ces maudits droides de combat, pour Yoda le danger ne viendra pas de là…
Voila, voila en conclusion j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce MOC (c’est le but) tout en essayant d’être à la hauteur des grands MOCeurs du forum et présenter quelque chose de pas trop mal je pense. Je poste un peu en avance comme ça si vous avez des suggestions ou des remarques je pourrais apporter quelques modifications ( deja faites

J’espère que ça vous a plu et merci d’avoir pris le temps de lire !