Je présente à mon tour mon entrée pour le concours Star Wars n°13.
Il s'agit d'une station jawa de récupération, qui a pour but de récupérer ce que les habitants de Tatooïne jettent dans le Sarlacc. Vous allez me dire, le Sarlacc n'est pas une poubelle, tout le monde ne doit pas y passer tous les matins pour y jeter des choses. Et je vous l'accorde, c'est plus un prétexte pour faire un playset amusant qu'une idée à intégrer dans une histoire réaliste.

Pour la petite histoire, quand j'ai rédigé le concours à partir de l'idée d'Anio, je me demandais bien ce que j'allais pouvoir sortir comme idée. J'ai du en changer 3 ou 4 fois avant d'aboutir à celle-ci (et il y en a eu des bien plus bizarres ^^) Puis quand j'ai eu cette idée, elle a aussi changé de forme 2 ou 3 fois avant d'arriver à celle-ci. Entre temps, j'ai fait un MOC Technic et demi (pas encore présentés sur le forum), enfin bref tout sa pour dire que la conception a été différente de mes One Shot habituels, mais j'en suis tout de même satisfait.
Mon cahier des charges final était donc :
- réaliser une station souterraine qu'on imagine se trouver dans une grotte attenante à la partie supérieure du Sarlacc ;
- construire la station en hauteur pour profiter de la limite peu contraignante dans cette dimension ;
- construire la station sous forme de mini plate-formes reliées par des passerelles, qui me semblent bien coller à l'univers SW ;
- soigner l'esthétique de la station et ses détails ;
- intégrer des petites fonctions de type grues, pinces, etc pour transporter ce qui est extrait du Sarlacc ;
- créer de petits véhicules pour les jawas afin qu'ils se déplacent entre les étages et autour de la station ;
- intégrer le Sarlacc dans le coin du MOC, entouré par la station ;
- créer un Sarlacc creux dans lequel peut passer une minifig afin qu'elle soit facilement récupérable depuis la station (pour la jouabilité) ;
- figurer du sable à la base du Sarlacc mais le laisser nu sur sa partie supérieure afin de ne pas surcharger le MOC.
Vous savez tout, place aux images !
(Je suis un peu déçu de la qualité des photos mais j'ai fait ce que j'ai pu. Je ne suis pas chez moi ce week-end et il ne s'est pas arrêté de pleuvoir depuis ce matin donc j'ai eu peu de lumière extérieure pour faire les photos et je ne suis pas équipé pour palier à ça…)
Vues générales :

(le gros "champignon" dark brown figure la seule partie de la station qui peut émerger à l'air libre, justement pour renouveler le stock d'air. Si les javas veulent sortir et sortir les babioles qu'ils ont récupéré, on imagine qu'ils le font par une partie de la station non représentée dans le MOC)
Rez-de-chaussée :

1er étage :

(Sur cette image, on voit la manivelle associée à la longue vis sans fin qui permet la translation de la grue du 2ème étage)
Ouverture de la salle de commandes

Grue

2ème étage :
Antennes de communication + station de recharge des scooters jawa

Grue

Sarlacc :

Véhicules :
Le scooter jawa (3 dans le MOC)

Le micro-excavateur mobile

(les pinces sont des pièces Bionicle)
Conclusion :
Avec plus de temps, j'aurais pu peaufiner quelques détails. Je comptais le faire cette semaine mais mes journées ont té plus chargées que prévu. Disons que j'ai l'impression de présenter un MOC fini à 99%. Mais j'en suis quand même content car tous les éléments les plus importants y sont
.gif)
J'espère qu'il vous plaira et si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir durant le week-end !