Voici un petit projet surgi hier, quand j'ai voulu modifier mon Snowspeeder #4500. J'avais fait une mod en profondeur, mais je la trouvais vraiment moche. Avec deux commandes bricklink arrivées récemment, j'avais quelques pièces blanches en rab, du coup je me suis lancé dans la création d'un nouveau Snowspeeeder.
Il devait :
- être compact ;
- fouillé ;
- pouvoir acceuillir un pilote et son équipier ;
- être fait avec peu de pièces.
Ca ne vous rappelle rien ? Anio avait déjà fait le sien, et je dois dire que ma version s'en rapproche sur de nombreux aspects. En fait, j'en viendrais à dire que c'est une MOD de celui d'Anio.
Du coup ma version : 15 tenons de large, 16 de long pour les ailes, avec les canons et propulseurs on arrive à 19 de long.

Les vues générales :

Je voulais pouvoir mettre deux personnages dedans, et qu'ils aient un intérieur un minimum détaillé. Le cockpit se soulève sans souci, chaque parti ne tenant qu'au moyen de deux tenons.

En comparant avec cette image de référence, je pense être plutôt fidèle au niveau des alignements des canons. En revanche, je dois bosser l'avant, qui s'arrête vraiment trop net.

J'avais testé différentes solutions, le problème c'est la transition entre les ailes et la wedge sérigraphiée qui m'est vraiment problématique. J'ai jamais réussi à tomber sur quelque chose d'harmonieux. Une proposition d'Anio me tenterait bien, mais ça risque de faire trop large (image issue de son sujet) :

Donc pour l'instant, je pense que je devrais élargir d'un tenon chaque aile afin de pouvoir mettre en œuvre un nez plus réaliste. Autrement, je suis plutôt satisfait du positionnement des différentes sections sur les ailes, de l'arrière et du cockpit.
Bon alors sinon, dans le titre du sujet je parle de vignette. En fait, je veux mettre en scène ce Snowspeeder sur Hoth. La question reste ; quelle scène choisir ? Pas question d'opter pour un survol de tranchées, ce serait trop classique. Je pense à un survol après la bataille, au retour sur des débris d'AT-AT par exemple. je pense que je vais me frotter à un sol en SNOT pour une fois.
Alors ma questions : Avez vous d'autres propositions concernant le Snowspeeder ? Je risque de bientôt poster la suite
.gif)