.gif)
La fonction principale de cet AT-DT, c'est l'attaque

N'étant pas très en avance, je n'ai pas fait de modélisation donc je ne sais pas combien de pièces il comporte. J'en ferai surement une avant de le démonter.

Vues sous plusieurs angles :

Difficile de le montrer avec beaucoup de précision à cause de la perspective mais je suis à 38,5 cm tout pile.
Ouvertures :
Ouverture de la tête :

Ouverture des portes latérales :
Les portes latérales s'ouvrent conjointement au moyen de la poignée rouge que l'on aperçoit sur le dos du MOC !

Ouverture arrière :
L'ouverture arrière se fait par étape : on soulève la queue, on abaisse la passerelle qui est pliée en deux puis on la déploie.

Minifigs :
Là, j'ai fait plutôt classique : 4 bons vieux stormtroopers de base : deux qui pilotes l'engin, un qui pilote la tourelle de tir sur le toit, un dans l'AT-DT pour tirer par les meurtrières.
Mais je me suis quand même amusé, comme vous l'avez remarqué dans les photos précédentes, en ajoutant un stromtrooper "custom" qui pilote un mini-quadrupède du genre "arme portable lourde". Celui-ci peut être rangé dans l'AT-DT si besoin.

Explications et conclusion :
Initialement, j'étais parti sur un projet d'AT-DT dont les pattes pouvaient se relever et se transformer en propulseurs de manière à transformer le marcheur en engin volant. J'ai abandonné cette orientation "Transformers" au bout du 3ème prototype raté. Les pattes étaient trop lourdes, les articulations trop nombreuses et trop fragiles. J'ai donc tout repris à zéro et j'ai monté ce MOC en commençant par les pattes et le corps (facile) et en continuant avec la tête (j'ai fait 3 ou 4 versions avant d'arriver à celle que je vous présente) puis enfin j'ai ajouté la queue. Je suis content du résultat final même si l'écart entre les pattes avant et arrière est un peu trop grand (obligé, pour les portes latérales) et la tête un peu trop grosse et allongée (elle est quand même classe j'trouve ^^ !) L'aspect lourd du dewback me semble bien retranscrit et la jouablité est correcte (sans être exceptionnelle).
A vous !
.gif)