Merci pour vos retour.
J'ai l'info qui m'intéressais le plus : Les proportions ne semblent pas poser de problème.
Vous avez mit le doigts sur pas mal des "points qui me chagrinent".
=>Anio :
- Sur le bas des jambes si je met des tiles c'est pas top : la parti basse ce retrouve effectivement de la bonne largeur mais elle dépasse au niveau de la cheville.
- Si je met l'articulation au milieu pour cette dernière, je suis également obligé de décale l'autre partie de l'articulation ce qui rallongé d'un tenon le tibia… et c'est trop
J'ai déjà tester mais visuellement ça donnais pas bien, d'ou décalage de l'articulation.
Petite image pour voir ce que je veux dire :

Bref le bas des pattes est à revoir, mais je ne vois pas encore comment modifier.
- Les battant sont aussi à revoir : je les ai fait un peu à l'arrache à 2 heures du matin.
Mais c'est pas simple non plus : La partie centrale fait effectivement 8 tenon mais c'est en fait : 1/2 tenon, 7, 1/2 demi.
Les demi servant à avoir une liaison propre avec le reste.
Du coup je pense que 8 tenon ça va faire trop large.
- La tête est un peu trop longue (impossible de réduire avec mon montage), avec le cou plus cours j'aime pas trop non plus, je vais déjà réduire la longueur des canon et voir pour les tiles.
Anio a écrit:Enfin, il est à noter qu'une partie non négligeable du style de ton modèle réside dans sa posture. Une posture particulièrement crédible car vivante et déstructurée.
Merci, c'est pour ça que j'aime travailler à petite échelle : cela permet des postures impossible à grande échelle en raison du poids.
Et on arrive effectivement au gros points noir relevé aussi par Pierro et gaut1202 : les pattes vont elles tenir ?
Le test en réel va être cruciale : si ça tient, je fait le MOC, si non… et bien tant pis.
Je vais déjà tester avec les vieux pin noir (ceux qu'on devais enlever avec en arrache moyeu

).
=>gault1202 : Pas de souci avec la partie centrale : c'est bien parallèle à la structure.
C'est juste la posture qui donne cette impression.
Je ne vais pas mettre en ligne le fichier pour l'instant (pas top de mettre en ligne un truc pas fini

).
Par contre je te le donne par MP si tu veux.