C'est loin d'être fini, je n'ai pu travailler que 2 ou 3 fois dessus, et si je suis sur la bonne piste à présent pour les tuyères que je souhaite réaliser, le manque de pièces et le choix de celles-ci m'ont posé un bon nombre de contraintes, et ça continue, mais je tiens enfin le bon bout si je puis dire.
Pour la nacelle, qui était finie, je me suis résolu à totalement la revoir, ce que vous verrez sur la photo n'est que 40% de celle-ci, il manque du dessus et du dessous, bref, on en est à une ossature un peu améliorée. Cependant vu que je ne pourrai pas y toucher avant fin Septembre, je souhaitais vous faire part de ces travaux. Je pouvais pour une fois participer à un concours, bah c'est loupé encore une fois, mais bon... C'est ainsi.
Place aux quelques photos réalisées à l'arrache ce matin (vu qu'on s'échappe dans quelques heures) :

Vous remarquerez les options retenues :
- des demi-bennes pour le corps des turbines. Si le choix s'imposait par manque de pièces et parce que la forme rejoint la forme des vrais réacteurs ou turbines, il pose une contrainte majeure : les nervures intérieures hélicoïdales empêchent une garniture de même diamètre d'une part, et d'autre part leur structure oblique empêche le logement de pièces type braquets. Ce qui m'a amené à penser quelques solutions en pièces technic.
- le choix de "pinces" en dark red, vraie solution pour une souplesse d'angle et d'attaches. Ce sont des pièces que j'ai en bon nombre et elles sont très polyvalentes. Simplement, je n'ai pas forcément les pièces qui s'adaptent ensuite, en quantité suffisante, ce qui oblige à penser l'habillage différemment.
- le reste des réacteurs n'a pas posé de problème par contre, si ce n'est "l'attache" aux demi-bennes mais c'est assez solide à présent, contrairement à l'intérieur qui reste fragile.
- Je souhaite une navette détaillée plutôt qu'une suggestion, avec une minifig si possible. Mais cela oblige un logement qui amplifie l'échelle.
- pour les éclairs du coupleur d'énergie, j'avais pensé aux éclairs bi-tons que l'on peut voir sur certains mixels jaunes de première génération.
- le code couleur reste sur l'univers SW : gris clair/gris foncé - dark red - blanc
Voilà, tout est sujet à amélioration évidemment, car ce n'est que l'ébauche recommencée (après la destruction totale par mon dernier de 18 mois qui a réussi à mettre la main dessus). Vos avis, critiques, remarques i touti quanti sont bienvenus.
.gif)