Modèle terminé :
Bonjour,
Voilà un MOC que j'ai bien failli ne jamais faire. Je parle de le faire en briques.
Je l'ai fait sur LDD pour le fun, truc qui paie pas de mine, pour m'occuper un peu. Et après je me dis "Allez, et pourquoi pas en briques ?"
Chiche ?
Donc ça donne ça :

Bon, pas de quoi sauter au plafond hein. On parle d'un Desert Skiff là.

Le résultat est tout de même moins minable que ce que je pensais avec mes travaux LDD.
Je vais essayer de faire court. Car le MOC ne mérite pas vraiment un long discours.
Remarques en vrac :
- le MOC est simple
- j'ai dû le reconfigurer un peu, il était mal équilibré suite à mon design LDD (l'avant trop lourd). J'ai donc réorganisé la structure Technic (oui, car aussi ridicule le MOC soit-il, il a une structure Technic ^^) et déplacé le support.
- pas de technique particulière : quelques briques Technic dans le chassis, trou cruci pour accueillir et bien tenir l'axe du support, à l'arrière, des panneaux fixés sur turntable+hinge, sortie de la planche (détaillé plus bas), quelques barreaux fixés sur les flexs uniquement et non sur la carlingue car en dehors du système, un peu de Technic pour les ailettes latérales
- fonctions : ailettes orientables, barge qui tourne à 360° sur son support (équilibre parfait). J'ai opté pour ça et non pour un pivotement, car la barge est un véhicule "tranquille". Les antennes ne peuvent en aucune circonstance toucher l'affichette noire. Pour la planche rétractable, c'est des tiles qui glissent. Les frottement suffisent à bien tenir la position. Le passage paire/impaire (largeur de la planche) a été simplement fait avec des hinges crantées

- il me manque 1 ref (j'aurai bientôt), 1 ref n'existe que en old brown, et 2 ref n'existe pas du tout en marron. Le MOC est destiné à resté en l'état sans affichette pour, à mon avis, pas mal de temps encore...
- formes plutôt correctes. L'empilage, perso, ça me va. J'ai essayé de mettre un peu de DBG et de dark brown ici et là pour faire quelques détails.
Le MOC fait 557 pièces.
Voilà, c'était le quart d'heure Useless Collector Series de la journée.

edit : topic EB : https://www.eurobricks.com/forum/index. ... ert-skiff/