Bonjour à tous,
Voilà donc mon nouveau projet.
A priori, ce sera mon dernier MOC UCS avant pas mal de temps. Je voulais vraiment terminer ce projet avant de diminuer mon activité Lego.
Car ça fait tellement longtemps que ce MOC est prévu... Je dirai 2 ans...
Je me rappelle, un jour, j'avais pris des photos de ma collection ou d'un MOC en WIP, et on pouvait apercevoir les 4 pieds du modèle, en petit, dans un petit coin. Cela n'avait pas échappé à Tony, qui me l'avais dit par MP. ^^
Donc ce projet a été commencé il y a bien longtemps. Les pieds, facile, j'ai repris ceux de l'AT-TE.
Les pattes, c'est ce qui a été le plus dur. Ca fait plus d'un an que je réfléchis plus ou moins régulièrement à comment les construire. J'ai fait beaucoup d'essais. Finalement, j'ai abouti à une réalisation où les arrondis autour des dish printés sont bons, et où toutes les articulations sont conservées. Parce que un AT-AT avec des pattes toutes droites, c'est pas joli. Bref, les pattes, ça a été difficile, mais le résultat final est à la hauteur de mes attentes.

Ensuite, le châssis. C'est pas forcément facile, car comme toujours, il y a pas mal de contraintes en présence. Mais j'ai réussi. Vu que c'est du "tout carré", j'ai pu concevoir ça sous LDD.
Et en ce moment, je démonte une grande partie de ma collection (Technic, et plus encore les UCS). J'ai mis mon Executor en pièces détachées. Et du coup, j'ai un stock de gris de malade ! (à l'occasion, il faut que je vous fasse une photo de mon paquet de greebs gris clair !

Et donc hier, après 4h de démontage/tri/rangement, je me suis dit, et si je montais le châssis que j'ai conçu ? (les pattes étaient construites depuis quelques mois)
Pof, ni une ni deux, ce matin je me lance, et je constate que ma conception s'avère plutôt satisfaisante.
Bref, je suis bien content de l'avancement jusqu'à présent. C'est fidèle et détaillé à mon sens.
Je suis pas sûr, mais il est possible que le plus dur soit derrière moi. Toukka, je dirai que techniquement, ce projet se range dans la catégorie des MOCs qui envoient du lourd techniquement.

1400-1500 pièces pour l'instant
edit : lien EB : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=68782