[CONCOURS 2] Arcklay versus Obi-Wan

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Aleski
Level 6
Level 6

Messagepar Aleski » Sam Jan 28, 2012 7:35 pm

Salut tout le monde!

C'est mon premier concours Star Wars, donc c'est en toute humilité que je vous présente ma petite participation ^^

Quatre scènes m'ont particulièrement marqué dans Star Wars au niveau des bébêtes : Le faucon millénium dans le ver (épisode V), le puis du Sarlaat (épisode VI), le Wampa sur Hoth (épisode V) et l'arène de Géonosis (épisode II).
J'ai décidé de réaliser une partie de la scène de l'arène de Géonosis, car c'était la plus facile à réaliser vu mon stock de pièce...

Un passage m'a d'ailleurs fait bien rire dans cette scène: lorsque Obi-Wan jette la lance électrique d'un géonosien sur l'Arcklay, mais que celui-ci ne semble pas trop avoir eu mal...

C'est donc ce passage que j'ai décidé de faire en Lego!

Une image de ladite scène :

Image

Et maintenant quelques photos de mon petit (très petit mdr) diorama:

Vue d'ensemble :
Image

Obi-Wan est vener et va jeter sa lance sur l'Arcklay :
Image

L'Arcklay se prend la lance, apparemment Obi-Wan est très fort au lancer de javelot (c'est normal, c'est un Jedi après tout!) :
Image

L'arcklay attrape la lance avec sa mâchoire :
Image
Image

Et la brise :
Image

Dans sa grande sagesse, Obi-Wan décide donc de prendre ses jambes à son coup... :
Image

Désolé pour le grand nombre d'images ^^'

Les photos ont été faites dans ma chambre et je n'ai rien pour faire de fond, donc on voit un peu les murs derrière et aussi la jolie couleur du plancher...

Alors pour la construction :

Comme vous pouvez le remarquer, l'Arcklay dépasse un peu de la plaque en plates beiges, je n'en avais pas assez pour faire une grande étendu malheureusement... Mais bon cela ne me semble pas trop grave!

J'ai décidé de le construire avec des pièces de Bionicle (et surtout de Borokh, si ça s'écrit comme ça) ça m'a permis d'avoir deux teintes de verts, clair et foncé. J'ai également rajouté du beige pour bien avoir la couleur de l'Arcklay! Le ventre est également en partie beige mais on le voit pas trop là...

Cette construction permet de lui donner toutes les positions possibles et me semble une meilleure approche que du Brick Built! Cela permet de donner du mouvement à l'image.

Pour la tête, j'ai surtout suggérer la forme et la mâchoire, car si il avait fallu faire des dents ça n'aurait ressembler à rien... Les yeux sont également des yeux de Bionicle en trans red.

Malgré cela, le monstre est quand même beaucoup plus grand que celui du film! Mais c'est pas facile de faire plus petit...

Pour le poteau où Obi Wan est attaché, j'ai préféré faire une sorte de sculpture plutôt que de le faire tout lisse, je trouve que le rendu en Lego est beaucoup plus joli! De plus bien quand dans le film, Obi-Wan n'est pas à coté du poteau au moment où il envoie la lance, il me semblait obligatoire de le laisser pour bien rappeler la scène en entier!

Vous avez également du remarquer que je n'ai pas de mini fig de Obi Wan pour cette scène donc, j'ai du faire avec les moyens du bord et une vieille perruque en Lego... Hum.

Voila j'espère que ça va vous plaire quand même et qu'il va y avoir d'autres entrées pour le concours!! C'est une sujet sympa quand même et j'ai trouvé la construction bien sympa ^^

Bonne fin de weekend tout le monde!

NanoFettt
Level 5
Level 5

Messagepar NanoFettt » Lun Jan 30, 2012 11:28 pm

J'aime bien ! Ton Acklay rend bien, surtout niveau mouvements (mieux que le mien, en même temps c'était pas dur vu comme il est rigide :lol: ). J'aurais peut-être juste rajouter des pièces rondes blanches au niveau de la bouche pour faire les dents, mais c'est qu'un mini détail.

Dommage que t'es pas d'Obi-Wan :/

Ton pylône est joli aussi, bien que pas exact au film, ça va bien avec le reste.

Au final, on devrais mixer nos deux scènes, on arriverais à un truc vachement sympa ::D:

Aleski
Level 6
Level 6

Messagepar Aleski » Mar Jan 31, 2012 7:13 pm

Ouais j'ai pas eu du tout la même approche que toi au niveau du montage ^^

Et comme quand j'étais petit je faisais plein de "Tuning" de mes Slizers et autres Bionicle, j'ai réutilisé mes vieilles techniques de montages pour faire un mix avec les pièces Lego System!

Pour le pylône, il est vraiment différent que celui du film c'est bien vrai! Mais je voulais qu'il soit de la même couleur que le sol pour une meilleur cohérence... Je sais pas si c'est le bon choix en fin de compte mais bon... Ça me plait quand même le coté structural, c'est l'essentiel ^^
Et pour les dents de l'Arcklay, j'ai décidé de ne pas en mettre parce que ça donnait l'impression qu'il avait que deux dents, c'était assez risible :lol: Pour le coup, ce sera juste un Arcklay grand-père édenté...

Ouais j'ai un peu la blase, vu que ma figurine de Obi Wan, c'est sa tête mais quand il est vieux hélas (barbe grise et tout...) Enfin c'est pas grave mdr... Arcklay grand-père édenté et Obi-Wan en papy aussi... C'est Nickel!!!! :papylol:

On pourrait faire un mélange des deux scènes c'est clair!!! Je pense que pour tes deux autres monstres, y aurait moyen de faire des pattes avec des pièces bionicle! En plus avec les nouveau HERO FACTORY, y a même des pièces en forme de fouet et tout pour faire le queue de l'espèce de rat à quatre yeux (je sais plus son nom...)

Ce serait un concept à creuser, mais il faudrait acheter des figurines HERO FACTORY, et franchement en magasin je les trouve hors de prix!!!! Sur internet ça peut passer encore, mais il faut voir si les couleurs correspondent, parce que là encore les trois bestiaux de la scènes n'ont pas des couleurs très très répandues pour les reproduire en Lego!

NanoFettt
Level 5
Level 5

Messagepar NanoFettt » Sam Fév 11, 2012 2:06 am

Aleski a écrit:l'espèce de rat à quatre yeux (je sais plus son nom...)

Nexu ;)

J'ai regardé en magasin pour acheter une boîte de Hero Factory pour faire l'Acklay. Et c'est justement le prix qui m'a rebuté.... Donc je me suis contenté de ce que j'avais, plus une boîte Creator que j'hésitais à acheter et que j'ai finalement prise grâce aux pièces vertes comprises dedans. C'est ce qui m'a permis de faire en grande partie mon Acklay super-rigide :dent:

waldorf
Level 7
Level 7

collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Fév 11, 2012 7:10 pm

Très beau Moc, présentation originale et très plaisante.

La lisibilité est très bonne, pas de faute de goût flagrante, un Moc homogène fait pourtant à partir de pièces hétérogènes (Bionicle , technic ...)
Cependant les extrémités des membres de la créature à cette échelle auraient mérité plus d'attention. Sur ce point une prise d'initiative, quitte à prendre des libertés par rapport au modèle, serait la bienvenue. Ces axes technic Black tranchent trop avec l'esprit du moc. L'utilisation de ces pièces en Sand Green ou de celle ci en Dark Green auraient pu permettre d'affiner le design, à la rigueur des axes Dark Tan With Stud auraient pu suffire.

Bien entendu cette réalisation est très plaisante et n'en demeure pas moins très agréable à regarder.

Aleski
Level 6
Level 6

Messagepar Aleski » Lun Fév 13, 2012 8:20 pm

Bonjour!

Merci pour le commentaire déjà ^^

Si je n'ai pas utilisé les pièces que tu as cité (et qui sont le meilleur choix à mon avis pour faire le bout des membres) c'est tout simplement que je n'en avais pas sous la main!

Je me voyais mal passer une commande et attendre alors que le concours devait se finir début février... Enfin là apparemment le concours n'en finit pas mais bon mdr ^^ C'est pas grave!

C'est vrai que les pattes auraient méritées plus de pièces de Lego System, mais j'ai tout fait en technic car je n'avais pas le nécessaire et qu'en plus il était difficile d'intégrer des pièces en System!

Bonne soirée ;)

Retourner vers Vos MOCs Star Wars