Voici mon entrée pour le concours SW 15 :

Voici mon CDC en plus de celui imposé par le concours :
- utiliser des pièces de mon stock de vrac sans commande BL autre que les Minifigs
- reproduire les différentes scènes du film avec les personnages.
- réaliser 4/5 mouvements : simples mécaniquement, pas trop rapides (plus réalistes)
- faire un socle pas trop mastoc avec un moteur XL
- détailler le décor sans surcharger pour mettre en valeur les mouvements
Taille du MOC : 32x20x24
Vue d'ensemble : L’usine grise est insérée dans la roche brune et beige.

L'histoire :
Anakin et Padme suivis de C3PO et R2D2 se retrouvent sur Géonosis dans les les usines souterraines de fabrication de droïdes.
Voici des vues du film :

Les scènes avec les minifigs :

-C3PO et les Battle Droïds: Il se retrouve sur la chaine d’assemblage au milieu des droïdes, sa tête et son corps sont intervertis avec les autres pièces.

-R2D2 et Amidala, Elle se retrouve coincée dans les machines, et finit dans un godet de fonderie. R2D2 la sauve in extremis de la fusion en bloquant le mécanisme.

-Anakin et les Geonosian warriors, Son combat contre les machines et les guerriers géonosiens ailés se termine par la destruction de son sabre laser.

Mécanisme principal :
- batterie technic et moteur XL
couplé a une vis sans fin pour réduire la vitesse
réalisée en studfull comme le reste du moc

Les mouvements , simples mais variés :
- Godet de fonderie en va et vient, brûleur à bascule:
C’est un mini wagonnet dans une glissière, maintenu par un fil et une roue de 6 tenons de diamètre pour le va et vient.

- chaîne d'assemblage des droïdes avec soudeuse :
C’est un disque de 14 tenons de diamètre avec 8 droïds dont une partie cachée dans le tunnel à l’arrière.
C’est un bras de 8 tenons qui bascule avec un bras de 5 sur la rotation d’une roue de diamètre 3.

- tapis roulant avec pièces oranges et pilon:
C’est une chaine lego des années 70, de 2 tenons le large. Le pilon utilise le mouvement de la soudeuse.

Socle : noir, aéré avec les arches, le plus fin possible, 6 tenons de haut

Face arrière fermée :
-goupille pour maintenir la batterie
-2 trappes qui se soulèvent avec 2 arches de préhension
-interrupteur de la batterie sous une arche

Et pour finir, voici la vidéo de la présentation :
Conclusion :
J'ai trouvé ce thème très intéressant, mélangeant plusieurs aspects, technique et decors. Très bonne idée de sujet.
Merci pour votre attention. Bon MOC à tous les participants.