gaut1202 a écrit:Anio : garde les voiles pour les poster après le concours. De cette manière, tout le monde y trouvera son compte.
et ça évitera un interminable débat si les résultats sont serrés...
|
et ça évitera un interminable débat si les résultats sont serrés... Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
|
|
Je rejoins l'avis de mes camarades, fait des photos avec les voiles et postent les après le concours.
|
|
Oui, ne prenons pas le risque d'amorcer les débats. Dans un concours, les pièces non-Lego sont interdites alors au moins s'il n'y en a pas, ça coupe court aux discussions.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Pour ce concours, Anio nous propose ce qu'il sait faire de mieux : un véhicule UCS avec un intérieur détaillé. Pourquoi pas
![]() Je trouve néanmoins, que pour un UCS, il reste des possibilités d'aller encore un peu plus loin sur le modèle présenté. Ainsi, pour l'extérieur, il doit y avoir moyen de restituer les volets striés à l'arrière qui sont très souvent partiellement ouverts (sans doutes pour rafraichir un peu l'intérieur) comme sur ces images : ![]() A mon avis, une combinaison de tile grille et de plate hinge devrait permettre d'améliorer cet aspect. De même, pour le pont, si pour un playset je comprends qu'il soit fait de tenons pour y fixer des minifigs, je le verrai recouvert de tiles sur un modèle UCS puisqu'il est en fait un parquet fait de lames ![]() Pour ce qui est de l'intérieur, il manque le niveau inférieur qui, bien qu'étant avant tout une soute, intègre un cachot pour transporter les condamnés à mort ce qui est aussi une des fonctions essentielles de la barge. Pour conclure, même si la forme et les finitions sont nettement plus convaincantes que celles du set officiel, je trouve que l'esprit du MOC en reste tout de même trop proche et ne franchit pas un palier suffisant. Pour comparer, un gros MOC de la barge existe déjà sur Cuusoo ![]() les voiles sont du n'importe quoi mais l'allure général de la coque n'est pas si mal. Sa grande taille (qui facilite le design de la coque) permettrait un aménagement intérieur plus complet encore mais ce MOC serait hors concours. Bonne chance pour le vote ![]() Pour ce qui est des voiles non LEGO, je suis aussi d'avis de se les garder pour le dessert c'est à dire pour après les votes. |
|
ben moi qui avait déjà des doutes sur les slopes à l'avant, cette version est carrément :beurk: ... Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
|
|
Dans les 2 cas => surépaisseur => moche.
On ne doit pas avoir la même définition de "essentiel".
Je ne m'attarde pas sur les voiles. Sur la première page, quand je parle de Barge UCS ratées, celle-là en fait définitivement partie. Une vraie abomination. Anio ne fait pas et ne fera jamais des MOCs aussi pauvres où la réflexion qu'il y a derrière est digne du QI d'une mouette. |
|
Tu parles de toi à la troisième personne maintenant ? ![]() Sinon, le gros MOC LDD est assez moche en effet, PierroLego16 est d'accord ! ![]() Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
QI d'une mouette j'adore... perso j'adore ta barge, j'attend impatiemment ton UCS avec les voiles ![]() "1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux"
![]() |
|
Pour les volets, je ne pensais pas à une surépaisseur mais plus à une solution où les hinges sont derrières les plaques de la coque comme sur ce schéma : Évidemment, le montage est moins solide
Peut-être ![]()
Dansto aussi est d'accord avec ça ![]() EDIT : comment les 3 panneaux à l'arrière sont-ils fixés (ce n'est pas évident à apercevoir sur tes photos) ? |
|
Salut,
Oui le modèle est très bien et sans doute très solide. Mais je suis pour ma part assez déçu par le manque de détails en ce qui concerne l'aspect extérieur. Ce point là ainsi que la taille (plutôt modeste, il faut le dire, par rapport à ce que tu as déjà produit) font que ton modèle ne rentre pas vraiment dans les critères d'un UCS à mon avis. Bon modèle, mais je lui donnerais plutôt un B qu'un A+ ![]() Je suis d'accord avec Dansto pour le modèle Cuuso, qui est plus dans cet esprit Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?
|
|
Moins solide, doux euphémisme. Surtout pour ce que ça apporte. Et une fois les volet rangés dans l'épaisseur, tu fais comment pour les sortir ? ![]() Panneaux arrière : ![]()
Au cas où tu ne l'as pas remarqué, avec les cuisine, chambre, armurerie, salle de banquet, l'intérieur est déjà entièrement personnalisé comme Jabba l'a voulu. ![]() Par ailleurs, le seul intérêt du pont inférieur, c'est les 3 ou 4 cachots minuscules. Déséquilibrer et bouleverser l'esthétique et la construction du modèle (et rajouter 150 pièces) pour un truc aussi futile, ça aurait été une erreur une faute.
C'est là que tu ne comprends pas. Et d'ailleurs que beaucoup de gens ne comprennent pas. L'allure générale et les détails sont dépendants de la taille. Sur toutes les barges que UCS que tu peux trouver sur le net, ça crève les yeux que le point de départ était "Bon, déjà, il faut que je fasse gros". C'est une erreur de débutant. Et on voit le résultat que ça donne. C'est aussi pour cette raison que dans la gamme UCS officielle (mes MOCs aussi), les échelles et tailles de modèle n'ont rien de comparable d'un set à l'autre.
Bien choisir la taille et l'échelle, c'est essentiel pour bien réaliser un UCS, mais ce n'est pas un critère pertinent pour définir le caractère UCS. Pour les détails, t'as pas dû bien regarder. La barge de 4K pièces n'est pas plus détaillée que la mienne (sans compter que les détails que cette grosse barge inclut sont plutôt mal exécutés). Et ce pour une simple et bonne raison : une barge n'a quasiment aucun détail externe à livrer. J'irai même jusqu'à dire que ma barge semble plus détaillée dans la mesure où les détails sont plus concentrés. |
|
Un beau MOC bien comme il faut... Perso, je ne trouve pas qu'il manque de détails à l'extérieur, le modèle original est plutôt profilé et bien lisse hormis l'aspect en écailles qui est impossible à reproduire en lego. Bizarrement, le nez en slopes me choque moins que sur le speederbike (pour moi le résultat le plus convaincant reste l'utilisation des coques inversées de la 6110 mais probablement pas à l'échelle d'un UCS).
J'ai hâte de voir le résultat avec les voiles tant celles-ci sont indispensables à l'harmonie de la bête... Par contre je trouve que l'intérieur est une vraie claque ! Un peu vide de persos (on s'attend à ce que ça fourmille là dedans et pas à la barge en mode garage sur Tatoïne ![]() Une bien belle entrée pour ce concours (fidèle à ce que tu fais de mieux) mais la concurrence est rude et il y en a aussi dans d'autres registres qui sont très bien... En tout cas, voilà de belles heures de notiçage en perspective pour les ateliers Frousmouls & co... |
|
C'est à toi de voir mais je trouve que les volets partiellement ouverts apportent un plus à la coque ![]() ![]() La même photo en grand.
M'enfin, c'est un UCS non ![]() La photo des panneaux arrières est intéressante (bon, je me doutais que tu avais utilisé des charnières même si on ne les voyait pas sur la photo) pour se rendre compte de la façon dont tu fais des jointures fines avec les "plate with door rail" ![]() Une autre question si je puis me permettre : pourquoi ne pas avoir fait le niveau intermédiaire du pont supérieur où est fixé le mât arrière ? |
|
C'est tout vu.
Par mesure de simplification. Je crois que je l'explique en première page. En fait, c'est la "vague" du carénage latéral qui définit le niveau des planchers. Et pour pas avoir une liaison foireuse entre la vague qui laisse peu de place à l'improvisation et le plancher, j'ai simplifié. S'il y avait le demi niveau, il aurait fait une plate d'épaisseur, et ça aurait été plus ridicule qu'autre chose. Il n'aurait pas été perçu comme un demi niveau mais comme un décalage du genre "les planchers ne tombent pas en face". De plus, avec exactement 2 briques de hauteur entre le plancher du pont supérieur et le plancher de poupe, j'ai des planchers qui tombent pile poil juste au dessus du carénage latéral sur les 2 niveaux. Rajouter une plate épaisseur de plate, ça aurait été foireux. |
Retourner vers Vos MOCs Star Wars
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités