PierroLego16 a écrit: ... oui je sais c'est n'importe quoi mais ta remarque m'a amusé
Terrible

|
Comme je l'avais annoncé, mon MOC va être démonté rapidement. J'ai donc pris le soin d'en faire une belle photo avant, et la voici :
![]() Elle pourra servir de photo "officielle" pour présenter mon MOC au concours au moment des votes. Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Je ne suis malheureusement pas de cet avis
![]() Tout ce qui m'intéresse dans les Lego c'est de créer. Quand c'est terminé, je dois avouer que même si je suis content de ce que j'ai fait, je m'en lasse vite. J'ai envie d'avoir de nouveau toutes mes pièces dispo pour monter d'autres trucs et surtout je n'ai pas envie que ce que j'ai monté prenne de la place (et encore moins la poussière !!) Alors une bonne série de photos, une vidéo, une review, et au suivant ! Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
![]() ![]() Nicolas Dernière édition par nicodu28 le Mer Mar 27, 2013 7:22 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Ah je ne suis pas tout seul alors
![]() Par contre, avant de te faire reprendre par un modérateur, fais attention quand tu écris... dans ton message il manque deux apostrophes, un accent et il y a trois fautes dont une dans ton prénom ![]() Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Merci je ne les avais pas vues j'ai edité. Nicolas Dernière édition par nicodu28 le Jeu Mar 28, 2013 5:39 pm, édité 1 fois au total.
|
|
![]() Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Pour revenir au sujet, je trouve ton moc très réussi et pourtant je ne m'y connais vraiment^pas en MOC Star wars et ton moc m'a donné envie de consulter la rubrique dédiée à ce sujet plus souvent
![]() Le design est très réussi. Je suiss un peu d'accord avec les autres sur le fait qu'il aurai été mieux de tout rassembler en une seule molette mais je me doute que ca ne doit etre simple. Donc encore BRAVO pour ce MOC ![]() Nicolas |
|
Merci
![]() Pour la molette, c'est vrai que c'est un choix particulier. Mais je maintiens que je ne l'aurais pas changée même si j'avais pu car c'est en la voyant que l'on se rend tout de suite compte que le MOC est jouable. Si je l'avais mise derrière, toutes les personnes qui regardent les photos sans lire les reviews seraient passées à côté de cet aspect... Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Je voulais la faire depuis un petit moment, je trouve enfin le temps... la présentation de l'origine des minifigs de mon MOC :
Yoda est composé de la tête et des jambes du Yoda du 7964 : ![]() du buste et des bras de la créature subaquatique du 7985 : ![]() de la cape de Boba Fett du set 9496 : ![]() et enfin de la cape de Pippin du set LotR 9473 : ![]() Luke, quant à lui, est composé des cheveux et du buste de Luke dans le set 7128 : ![]() des bras du Prince de Perse : ![]() des jambes de la créature dont le buste est utilisé pour Yoda, et enfin du verso de la tête de Bilbo : ![]() Voilà ![]() Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Inutile d'ajouter la partie de mon avis qui a déjà été dite et rejoint un mix de celui d'Anio et de Stef77, très positifs.
J'ajoute ce que je n'ai pas vu écrit ailleurs : j'ai trouvé très intéressante ta démarche de "création" de Yoda et surtout son explication ; c'est suffisamment rare pour être souligné. Un vrai travail de recherche, de composition et un résultat très probant, voire unique ! Quand à la vidéo, encore un compliment parce que, pour moi qui n'y connait rien en montage vidéo, je suis par contre tout de suite sensible sur une incohérence modèle/ambiance/ressenti (oppression ou bien-être). Et là, banco, c'est très agréable à regarder, la musique va bien, l'entrée en matière invite à rester. Pour finir, je dirai que ce n'est pas le plus ressemblant à la scène réelle et pourtant ! ta réalisation accroche indéniablement. Evidemment, la fonction intégrée est un plus pas courant, et le choix judicieux du bouton - très bien fait, nikel ! - rouge, bien que devant, est intéressant car, comme tu le justifie, il attire la curiosité, on a envie de le tripoter pour voir ce que ça donne. L'avis d'Anio est d'ailleurs tout aussi valable pour le placer sur la face arrière. Disons que l'une et l'autre solution se valent, chacune avec son angle de bon sens. J'ai essayé de comprendre pourquoi j'accrochais. Les films SW j'aime bien, en légo, je survole les topics pour débusquer des trucs intéressants "légotiquement" parlant, pas souvent pour les sets eux-mêmes. Non ça ne vient pas de là. En fait, ton moc fait vrai set. ça pourrait être une photo de set commercial, souvent assez bien dosé. Il y a un mélange de sobriété et de détails dans un bon équilibre. Ok, on peut sortir que les couleurs ci, les tailles là, mais comme j'avais lu au début que je me suis inscrit, le légo n'est pas du modélisme. Il m'a fallu un moment pour saisir cette notion, puisque les approches de chacun, les styles, fluctuent avec diverses démarches, divers rendus. Mais je crois que ton moc illustre parfaitement ça et qu'avec lui je réalise la teneur réelle ce que ça voulait dire. Bravo. Enfin, mon point commun (pas les 50000 pièces hein, ça, c'est sur ![]() C'est un très bon coup que tu as joué sur cette partition. ![]() |
|
Merci pour ces compliments ! Je suis content que tu reconnaisses la recherche que j'avais fait pour les minifigs et qui n'avait pas été commentée. Quant à ce qui est de rester dans ce que je considère (et ne suis apparemment pas le seul à considérer) comme "l'esprit Lego", c'était aussi le but. Et rester dans la sobriété des sets officiels faisait partie de mon cahier des charges.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
Retourner vers Vos MOCs Star Wars
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités